INCESTE
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 03/02/2017
Résumé de l'oeuvre :
Le récit à la première personne d'une adolescente de 13ans en détresse. Victime de l'indifférence de sa mère et des abus sexuels de son père. Son mal-être se traduit par des troubles alimentaires et des souffrances psychiques et physiques qui vont l'amener à commettre l'irréparable.
Quelques mots de l'auteur :
Combien de Léa, combien de vie ravagées, réduites à néant par la perversité et la cruauté de certains parents. C'est dans ma pratique professionnelle que j'ai rencontré hélas des dizaines de Léa. Je voulais montrer que le vice et la cruauté n'épargnent aucune classe sociale. C'est juste que parfois dans les classes défavorisés, à la misère sociale, vient s'ajouter la misère psychologique.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger INCESTE
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (1 note)
Lu : 407 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Lucie Granville, il y a 7 ans
Merci encore pour vos commentaires Nadia... Vos écrits sont poignants également, votre sensibilité vous permet de retranscrire le ressenti de ces jeunes rencontrés en grande détresse.
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 7 ans
Merci pour votre commentaire Nadia, les juges sont parfois frileux dans ce genre d'affaires, pour la limace, il y a eu non lieu concernant mon fils. la raison? L'affaire Outreau, survenue à la même époque... Mon fils va bien maintenant, après des années de suivi psy, c'est notre seule victoire... Quant à moi... je fais ce que je peux... l'écriture est une bonne thérapie.
Signaler un abus
KOTON2015, il y a 7 ans
Bonsoir Véronique. Oui je sais que ça touche tous les milieux et en 20ans sur le terrain j'ai pu le constater. Promis dès que possible je lirai vos écrits. En ce moment je suis débordée et je rentre tard. Mais votre commentaire m'avait touché par sa sensibilité. Beaucoup de femmes sont victimes et souvent dans le silence et l'indifférence de tous. A bientôt ma chère Véronique, On reste en contact :-) Nadia

Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 7 ans
Bonjour Nadia,l'inceste touche tous les milieux, si vous avez le temps de lire quelques uns de mes écrits (entre autres : la veillée, dernier réveillon ou naissances, vous comprendrez pourquoi votre nouvelle me touche...
Signaler un abus
KOTON2015, il y a 7 ans
Merci pour les réactions.Et oui ma chère Véronique, cette histoire est basée sur des faits réels. Dans ma carrière dans la Protection de l'Enfance, j'ai rencontré plusueurs Léa malheureusement. C'est un besoin pour moi de transcrire toutes ces perceptions. Léa était une jeune fille très attachante. Son histoire m'a marquée et a donée naissance à cette nouvelle où je me suis mise dans sa peau.
Merci aussi à Loryane38 pour sa sensibilité
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 7 ans
C'est fort, beaucoup d'émotion... La détresse de cette adolescente, la perversité de son père et l'indifférence de sa mère sont parfaitement bien décrites, les mots sont justes... Certains et certaines d'entre nous se reconnaîtront tristement à travers ces lignes...
Signaler un abus
loryane38@yahoo.fr, il y a 7 ans
voila une nouvelle écrite avec le cœur, avec la rage,avec la soif de vivre autre chose, une vie meilleure faite d'amour et reconnaissance. Merci pour l'intensité, pour l'émotion ressentie à travers la lecture de ces quelques lignes. Bravo!
Signaler un abus
fiston mugumaralisonga bahati, il y a 7 ans
j'adore ça !!
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :