Un « plan Manhattan » de la conscience
Genre : Essais et documents
Publié le : 17/08/2019
Résumé de l'oeuvre :
Au gré de toutes les péripéties de ces dernières années, la France trace son chemin en direction de la mise au jour d'un genre de connaissance cumulative, en apparence exotique, toutefois passage obligé pour le pays si l'on se place dans la perspective de l'implémentation d'un autre type de gouvernance devenu indispensable, car beaucoup plus robuste que celui dont nous disposons actuellement face aux effets d'une crise planétaire en plein développement.
Quelques mots de l'auteur :
Le point de départ de ce travail, au début des années 2000, résulte d’un constat ou d’une intuition profonde: la pensée occidentale, dans sa forme actuelle et en raison des processus de conscience qui lui sont propres, semblait posséder un spectre trop étroit. Ce qui signifie qu’elle ne peut pas « voir » certaines choses qui sont néanmoins instrumentales. Une telle démarche, qui pourtant ne s'impose pas naturellement, est en effet instrumentale pour le futur de l'humanité. Elle n'a rien d'une métaphysique abstraite et inapplicable, objet de débats infinis. C'est une connaissance concrète.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Un « plan Manhattan » de la conscience
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 17 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :