Élargir notre conscience au Multivert
Genre : Essais et documents
Publié le : 12/04/2013
Résumé de l'oeuvre :
Ces dernières années, plusieurs penseurs proposent que l’issue de l’entrée dans la nouvelle ère ne pourra être salutaire qu’avec un changement des paradigmes repères de nos sociétés, une métamorphose. Après avoir mis à plat pourquoi nous ne pouvons qu’accepter l’accélération de l’accélération, l'auteur démontre que le nouvel état de conscience recherché consiste à intégrer la spiritualité dans la matérialité, dépassant ainsi des exclusions séculaires. Avec un regard transversal allant de la physique des particules à la psychosomatique et la psychologie des profondeurs, ne se basant que sur des constats ou des témoignages validés, il explique pourquoi l’actualisation de très anciennes pratiques des « femmes et hommes de connaissance » peut nous ouvrir aux réponses dont nous avons besoin, individus et collectifs. Ces ouvertures sont à la portée de tous. Elles nous mènerons dans ce livre jusqu’à une éthique et les traits politiques pour notre période de transition.
Quelques mots de l'auteur :
Michel André Vallée est né en 1945 en France. Il a donc 68 ans en 2013, et a arrêté ses activités professionnelles courant 2010 pour se consacrer à l’écriture. Il a vécu le demi siècle de construction de la discipline qui s’appelle aujourd’hui psychosociologie. Sa carrière professionnelle a été celle d’un intervenant de terrain du diagnostic, de la stratégie du changement socio-organisationnel, de l'accompagnement des acteurs, et de l’animation, … assurant toujours en parallèle des engagements sociaux et associatifs.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Élargir notre conscience au Multivert
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 207 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :