La Dame Blanche
Genre : Romans
Publié le : 11/06/2017
Résumé de l'oeuvre :
Lorsque Élise, jeune femme issue d'un peuple disposant d'aptitudes extraordinaires, quitte sa famille pour partir étudier à l'Université, elle est loin de se douter de ce qui l'attend une fois sur place.
Entre légendes et prophéties, magie et art du Combat, elle tombe très vite amoureuse de son charmant professeur mais c'est sans compter les épreuves qu'elle aura à affronter pour espérer un avenir avec le jeune homme.
Élise parviendra-t-elle à accomplir sa destinée ?
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre,
cliquez sur l'icône suivante :
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 183 fois
Signaler un abus
Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :
Déjà, je vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger cette critique. A partir du moment où l'on publie, on prend le risque de s'exposer à la critique, je ne vais donc pas vous tenir rigueur pour vos propos. De plus, un avis sincère est toujours préférable à une "fausse" bonne critique si l'on veut s'améliorer...
Permettez-moi de vous répondre:
- Concernant l'histoire et les personnages, vous ne faites que soulevez un point dont j'ai parfaitement conscience. Il n'y a rien de nouveau dans mon histoire qui n'est pas été fait et avec plus de talent (comme vous le soulignez d'ailleurs, c'est mon tout premier livre, pas que sur ce site, tout premier tout court !) et je ne suis donc pas étonnée de ce retour ! Disons que pour le moment, je ne m'en formalise pas trop, l'originalité viendra, je pense, avec le temps, une fois que l'écriture aura atteint une certaine maturité.
- Je suis bien d'accord, un avis après 20 pages ne vaut pas moins qu'un avis après avoir tout lu. Je suis moi-même une grande lectrice et je sais très bien, qu'en-dehors de rares occasions, on accroche ou pas dès les premiers chapitres.
- Les maladresses en effet doivent être dues à mon inexpérience. Si ce livre est le premier, ce n'est pas le premier "jet" et je trouve déjà une différence par rapport au premier essai en terme d'écriture donc effectivement, ça se travaille. On n'a rien sans rien, n'est-ce pas ?
- Enfin, petite note qui ne vous concerne pas mais j'ai écrit ce bouquin sur 5 mois, en y travaillant beaucoup, dans une période assez sombre de ma vie. Je ne m'attends pas aujourd'hui (et peut-être même jamais) à avoir écrit quelque chose qui se démarque mais j'avais envie/besoin que ce soit lu. L'expérience a néanmoins été intéressante et je n'exclue pas de poursuivre ce chemin, en dilettante, pour le plaisir, ce qui n'enlève rien à mon souhait de me "perfectionner".
Merci encore pour votre sincérité bienveillante, je penserai à ces conseils si d'aventure je me mets à un autre ouvrage !