"Parcours sportif pour future enseignante"
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 30/10/2016
Résumé de l'oeuvre :
Un concours, et l'espoir de réaliser un rêve de petite fille : enseigner! Mais pour aller au bout de ses rêves, il faut parfois franchir des obstacles inattendus...
Quelques mots de l'auteur :
Parce que le ridicule ne tue pas...mieux vaut en rire

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger "Parcours sportif pour future enseignante"
Donnez une note !
Moyenne : 4.6/5 (9 notes)
Lu : 949 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Evelyne MARTIN, il y a 4 ans
Je rejoins l'avis de Jipaï, mais j'ai lu vos autres nouvelles, je les trouve meilleures et touchantes.
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 4 ans
Bonjour quatre sous, merci pour ton indulgence, et pour ce clin d'oeil au lycée Georges Braque", je comprends très bien ce que tu veux dire...
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 4 ans
Bonjour Jipai,
Merci pour tes conseils, je trouverai peut-être un jour le temps de participer à des ateliers d'écriture... J'ai effectivement enseigné pendant vingt ans et je n'ai jamais écrit "peux mieux faire" à mes chers petits élèves, mais je peux comprendre cette petite vengeance! Ne lis pas mes autres écrits, ils ne sont pas meilleurs!!! Bonne chance pour la publication de tes nouvelles...
P.S : Une de mes nouvelles a malgré tout été publiée dans un recueil de cinquante nouvelles, choisies parmi toutes celles qui avaient été envoyées pour participer au prix "Philippe Delerm" il y a un certain nombre d'années. Bien sûr, je n'avais pas gagné ce prix, tu comprends pourquoi en me lisant...

Signaler un abus
UK, il y a 4 ans
bonsoir,
JIPAI est un homme sévère , je suis plus indulgent .
Continue a être toi . cela me rappelle le Lycée Georges Braque.
a bientôt


Signaler un abus
jipaï, il y a 4 ans
Ah! bien content de te retrouver chère Véronique Armor qui me laisse des commentaires élogieux sur mes petits poèmes à trois sous.
Je viens de lire ta nouvelle et je voudrais t'encourager à écrire car c'est une activité passionnante. Sans doute celle-ci est une de tes premières: je la trouve moyenne. Et puisque j'ai affaire à une institutrice je ne résiste pas à l'envie de te noter "peu mieux faire" (ça me venge de mes maitres d'antan!)
Ne m'en veux pas si je te juge ainsi, mais je ne veux pas paraître flagorneur et te faire des compliments de circonstance. Ce que l'on sent dans ton récit, c'est l'envie. Il faut que tu cultives cette envie par la lecture d'abord et puis persiste dans l'écriture. Si dans ton environnement tu peux trouver un atelier d'écriture, n'hésite pas à t'inscrire, je suis sur que tu passeras de bons moments et tu apprendras beaucoup des autres. C'est ce que je fais actuellement.
Outre mes poèmes écrits il y a longtemps pour la plupart, je me suis tourné comme toi vers la nouvelle et j'espère les publier un jour. Comme tu as pu le voir je m'intéresse au phénomène OVNI et je profite de la richesse du sujet pour écrire des nouvelles de science fiction.
Essaie d'orienter tes nouvelles et de tourner autour d'un sujet que tu aimes (l'école peut en être un) l'enthousiasme est porteur dans l'écriture.
Voila ce que je voulais te dire ce soir, j'espère que tu ne t'offusques pas de mon tutoiement, c'est un tutoiement entre collègue en écriture.
Bien à toi chère Véronique et bon courage.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :