"Demain peut-être..."
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 22/05/2017
Résumé de l'oeuvre :
La vie réserve parfois de bien curieuses surprises qui soulèvent quelques questions...
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger "Demain peut-être..."
Donnez une note !
Moyenne : 4.7/5 (12 notes)
Lu : 4104 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Lucie Granville, il y a 3 ans
Merci Paul Louis pour ce commentaire qui me touche. Si je connais si bien le port du Légué, c'est que ma fille y vit à deux pas depuis quelques temps... Lucie
Signaler un abus
Paul LOUIS, il y a 3 ans
Je ne lis pas vos textes, je les effleure, pour saisir leur essence, du bout des yeux, comme je le ferais d'une fleur, avec la paume de ma main. Au sein même de vos écrits, en leur coeur, affleure toujours quelque chose de troublant, de fragile, comme ces parfums que l'on ne peut définir, nommer, alors qu'ils nous sont familiers. Etrange ! Curieux sentiment. Etrange et beau à la fois.
J'arrive bien tard sur cette "plateforme". Près de quatre-vingts écrits avec votre actif ! Et des milliers de lecteurs. Je me suis promis de vous lire une à deux fois par jour. Je n'ai pas de mérite car c'est un plaisir. (Que vous connaissiez Le Légué est vraiment un sacré hasard. Merci pour vos encouragements).
Paul Louis
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 4 ans
Merci Aliénor pour ce joli commentaire. Amicalement, Lucie
Signaler un abus
Aliénor-Lovegood, il y a 4 ans
Merci pour ce petit texte, autre petit morceau de vie, c'est si agréable de lire des texte comme celui ci!
Signaler un abus
jipaï, il y a 7 ans
Nous sommes toujours, soit poursuivis soit taraudés par le passé. Parce que nous ne sommes pas toujours exemplaires, parce que nous sommes désinvoltes, parce que nous ne sommes pas toujours conscients du mal que l'on peut faire. Ou même parce qu'un évènement exceptionnel vient secouer nos jeunes vies débutantes. Quand la raison revient, il reste les regrets, les remords, mais le temps est passé... et il faut vivre. C'est ton histoire, celle de beaucoup d'entre nous. L'écriture est là pour exorciser un peu les démons quand ils nous assaillent.
Ce qui me trouble dans ton cas, c'est la distance que tu mets entre toi et ton histoire. Tu fais souvent cette démarche, comme pour dire "c'est moi, mais c'est pas moi." Ce n'est pas méchant ce que je vais dire, mais si tu voulais écrire sans être reconnue, change ton prénom. Et si tu assumes utilise le "je".
Il y a sans doute une raison à ton attitude, je la respecte, mais je m'interroge.
En tout cas, c'est une histoire dont chacun peut rêver, pour ma part, j'aimerais retrouver ma correspondante américaine des années soixante et qui m'écrivait des lettres enflammées!!
That's life.
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 7 ans
Merci... Pour la suite, je crois qu'il faudra attendre encore...
Signaler un abus
Wilhelmina, il y a 7 ans
Cette histoire est aussi touchante que toutes celles qui l'ont précédé, elle représente bien le passé et le devoir... Passé et présent.
Signaler un abus
Evelyne MARTIN, il y a 7 ans
Merci pour ce beau moment de lecture que j'attendais. Suite ou début, tout dépend dans quel ordre on lit les deux nouvelles. A quand un autre suite?
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :