"Création : Bible et science sont-elles conciliables ?"

Publié le 23/07/2025
35 lectures
0/5 (0 note)
"Création : Bible et science sont-elles conciliables ?"
Résumé de l'œuvre
Jusqu'à Galilée et Darwin, les récits bibliques de la création ne posaient pas de problèmes. On les lisait tels quels.

Depuis, beaucoup d'encre a coulé et des débats animés ont eu lieu entre la science et la foi. Je résume ici l'état actuel de ces débats passionnants qui font intervenir à la fois les données récentes de l'exégèse et les découvertes les plus récentes de la science.

Le monde a-t-il été créé en six jours ? Les espèces sont-elles le fruit de l'évolution ? Adam et Eve ont-ils existé ? Comment peut-on concilier la science et la Bible ? Quel est le message spirituel du livre de la Genèse ? Voilà quelques questions que je m'efforce d'aborder dans cette étude, sans rien craindre, ni omettre.
Votre avis compte
La note des lecteurs
Moyenne : 0/5 (0 note)

Partagez cette page
Commentaires
Louis-François, il y a 1 an
Photo de profil
Il existe sur YouTube une vidéo détaillant de manière très pédagogique les multiples preuves scientifiques de la théorie de l'évolution : "les preuves de l'évolution".
Signaler un abus

Connectez-vous pour ajouter un commentaire sur "Création : Bible et science sont-elles conciliables ?"