L'afrique devant un miroir
Genre : Sciences
Publié le : 13/08/2015
Résumé de l'oeuvre :
Avec 30.310.000 km² de superficie et plus de 7 000 km entre ses extrémités est-ouest et nord-sud, l’Afrique apparaît comme un continent massif et relativement homogène. Elle est constituée de plateaux et de larges cuvettes intérieures bordées de hauts reliefs périphériques qui lui font tourner le dos à la mer. L’altitude moyenne du continent est de 675 m. Couvrant les trente millions de km². Par ses dimensions, elle est la troisième des continents, après l’Asie et l’Amérique. Elle est à l’heure actuelle divisée en 54 Etats indépendants : 47 situés sur le continent lui-même, 6 Îles ou archipels constitués en Etats, le dernier (la Guinée équatoriale) étant composé d’une partie continentale et d’un domaine insulaire.
Le développement de l’Afrique exige le dépassement du cadre national. Ainsi Nkrumah ou Sékou Touré se firent les hérauts du panafricanisme, et le début des années soixante fut marqué par d’éphémères unions interétatiques. En 1963, les Chefs d’Etats et de Gouvernements de 30
Quelques mots de l'auteur :
Né à Kimpese en République Démocratique du Congo, Lionel Nsadisi Bungiena fait ses études au collège Ntetembwa puis à l'université de Kinshasa, où il étudie l’économie. Il commence sa carrière comme Banquier en 2012, à la Rawbank. Il publie en janvier 2013 le livre, « Politique monétaire et croissance économique en République Démocratique du Congo » et en décembre 2014 « Religion frein, ou accélération du développement », le deux ouvrages ont été publié par les éditions universitaire européenne.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre,
cliquez sur l'icône suivante :
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (1 note)
Lu : 225 fois
Signaler un abus
Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :
Actuellement en vente, du même auteur