La Flamme et l'Envie
Genre : Poésie
Publié le : 22/12/2015
Résumé de l'oeuvre :
Je publie ici le premier recueil de poèmes que j'ai composés au fil du temps.J'essaie d'exprimer en vers le tourbillon de la passion amoureuse, ainsi que les souffrances qu'elle est susceptible d'engendrer. J'ai une conception personnelle de l'amour, je décrit son rayonnement ineffable au-delà de la volupté physique recherchée d'ordinaire. Aussi, parce que j'aime la Femme, je la voie comme la clé de voûte de la création.
Quelques mots de l'auteur :
Dès que j'ai su lire, je me suis pris de passion pour la lecture. Il n'y avait pas de bibliothèque dans mon village, acheter des livres était un luxe que je ne pouvais pas me permettre. Je lisais tout ce qui tombait sous mon regard, des évangiles dénichés dans le tiroir secret de mon grand-père (ainsi que son carnet noir ) aux feuilles jaunies de journaux, ayant servi d'emballages, que je trouvais sur mon chemin. J'ai écrit mon premier poème à douze ou treize ans. Mais c'est bien plus tard que j'ai pu m'y adonner à l'écriture de tout cœur.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger La Flamme et l'Envie
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (1 note)
Lu : 62 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

Commentaires

Liberto, il y a 5 ans
«Le Désert de mon Désir»

Commentaire de Bernadette L

Le fil rouge qui tient la vie amoureuse du personnage s'organise autour d'un homme. Cela parait sage mais c'est prétexte à un récit épique, même si toute la première partie s'organise autour d'une fonctionnaire de la poste. Les évènements affluent, et il y'a une grande densité de récits parallèles qui se joignent et se complètent, comme plusieurs vies qui décrivent en fait un seul destin. C'est tour à tour coquin, sentimental, avec une écriture soignée. J'adore la nouvelle tombée du ciel " La vengeance de Rita Virgo":-)

Publié le 12 Juin 2015
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :