Lettre d'un candidat à l'émigration clandestine.
Genre : Poésie
Publié le : 12/03/2017
Résumé de l'oeuvre :
C'est l'heure de mon départ. Plus question d'attendre. Il est déjà tard. Je vais m'agripper aux bribes du dernier rêve Sans testament légué par mes nuits blanches. Je vais emprunter l'éclat envoûtant de la lame écumante. Dans le giron du tourbillon En partance pour le néant, Je me suis réservé une place. Chemin faisant, Je composerai silencieusement, De funèbres raisons. Je sais que mes obsèques me guettent à tout instant. Je sais que le beau rêve n'est que pure chimère, Mirage enfanté par ma généreuse et fidèle misère. Je vais braver l'immensité ondoyante, A la quête de la rose fictive. Pour narguer le péril, Je lèverai les yeux au ciel, Et une fois que mes larmes et mon sang Auront touché les sombres abîmes, Ma dépouille resurgira.., Et bien que foudroyée, elle vous fera une lecture De mon journal intime.
Quelques mots de l'auteur :
Marocain du Moyen Atlas, né en 1955 à EL HAJEB, enseignant du français à la retraite, passionné de sport, de lecture et d'écriture, de musique de cinéma et de méditation.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Lettre d'un candidat à l'émigration clandestine.
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 27 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :