Roswell
Genre : Essais et documents
Publié le : 09/10/2013
Résumé de l'oeuvre :
En 1947 c'est sur la base aérienne de Roswell (NM) que sont basés les avions qui ont largué sur le Japon la bombe atomique mise au point par les USA. C'est bien sur la seule base au monde dans ce cas. Début Juillet 1947 il va se produire des phénomènes étranges dans ses environs et un communiqué de presse sera publié, affirmant que les militaires ont récupéré les restes d'une "soucoupe volante". Le communiqué ne reste public que quelques heures avant d'être retiré et une chape de plomb va s'abatte sur l'affaire. Pourtant, c'est l'élite de l'armée américaine qui est en charge de la base, la hiérarchie militaire n'hésitera pourtant pas à les ridiculiser.
L'affaire n'est déterrée qu'à la fin des années 70 et malgré les dénégations des autorités américaines, Roswell demeure l'énigme la plus étrange des 70 dernières années.
C'est un cas extrêmement compliqué que j'essaie de présenter ici dans son ordre chronologique pour essayer d'y voir plus clair.
Suivez moi!
Quelques mots de l'auteur :
Depuis ma plus petite enfance le phénomène OVNI m'intéresse et j'ai essayé d'en percer le mystère, en vain.
Tout ce qu'on peut faire c'est se forger une opinion personnelle en fonction de ses lectures de son vécu.
Aujourd'hui les choses changent un peu, les autorités de certains pays sont plus perméables et sans doute plus réalistes vis à vis du phénomène.
Quand aux militaires, ils ne se sont jamais désintéressés du problème, défense oblige!
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre,
cliquez sur l'icône suivante :
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 100 fois
Signaler un abus
Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :
Il ne m'a pas fallu beaucoup de courage pour lire votre essai. La clarté de votre exposé en rend la lecture aisée et agréable. Je ne considère pas les recherches sur les O.V.NI. comme des problèmes fumeux d'autant que je crois savoir que la communauté scientifique reste ouverte sur la question. Mais il semble qu'actuellement on ait surtout des interrogations et je reste sceptique. Et en ce qui concerne Roswell et ce que vous m'en avez appris, sans rien nier,je me demande quelle crédulité accorder à des témoignages et des témoins méthodiquement éliminés. Mais j''espère que l'étude des corps et des débris peut nous apporter beaucoup.
Vous dites que nous sommes surveillés depuis les confins de l'humanité. N'est-ce pas, d'une certaine façon rassurant ? Mon optimisme ne me cache pas que homo sapiens a bien du mal à atteindre l'âge de raison.
Je me souviens d'avoir lu un livre où il est question de mises en garde depuis les origines de l'humanité."L'histoire inconnue des hommes depuis 100000 ans". Robert Charroux; R. Laffont 1963. J'ai trouvé cet ouvrage beaucoup trop affirmatif pour ne pas éviter la fantaisie.
Continuez à écrire pour l'information, le goût des histoires et le plaisir littéraire des lecteurs.