En quête d'amour sur le web ou la naissance d'un roman
Genre : Romans
Publié le : 17/09/2020
Résumé de l'oeuvre :
Pierre, au seuil de la vieillesse refuse la solitude qui l’attend. Il se bat désespérément pour trouver une ultime compagne sur un site de rencontre, mais il manifeste encore une exigence, l’amour doit être au rendez-vous. Il nous entraîne dans une démarche pathétique, mais lucide, il cherche en permanence à se rassurer, sur son pouvoir de séduction, sur sa sexualité , sur ses capacités intellectuelles À l’occasion d’un message surprenant, il accepte la proposition farfelue d’une jeune femme d’écrire un roman à quatre mains. Il jette ses dernières forces dans la rédaction de ce livre par défi. Il ne possède aucune formation littéraire, et guère de don pour l’écriture !.Sous le couvert d’une réussite sociale honorable, il sait au fond de lui qu’il a raté sa vie. Alors il s’entête dans ses tentatives, celle de trouver l’âme sœur, celle d’écrire ce bouquin ! Jusqu’où cela le mènera-t-il ?
Quelques mots de l'auteur :
Jean Pierre Vilacèque est né à Saint-Malo en 1938, il assiste à la libération de sa ville par les forces alliées en août 1944. Cette période de l’histoire le marque profondément. Après son baccalauréat, il entre aux Beaux-Arts pour passer sa licence d’arts plastiques, il est nommé professeur à Lorient, où il exerce jusqu’à sa retraite. Parallèlement à son activité de peintre, l’écriture s’avère sa deuxième passion.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger En quête d'amour sur le web ou la naissance d'un roman
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 12 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

rubis56@orange.fr, il y a 1 mois
voici 3 chapitres en plus!
Signaler un abus
rkrenning, il y a 1 mois
joli choix de mots, un peu long par moments ( selon mon goût personnel), mais bien rédigé
Bonne chance pour la suite....
R Krenning
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :