"La mère des imbéciles est toujours enceinte..."
Genre : Romans
Publié le : 30/03/2020
Résumé de l'oeuvre :
Trois amis d'enfance d'extractions diverses se croisent et se recroisent au hasard de ces pages écrites par un dessinateur de presse et caricaturiste. Toute ressemblance avec des personnes de votre entourage n'est pas totalement fortuite...
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger "La mère des imbéciles est toujours enceinte..."
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 1696 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Monbuvard.com, il y a 1 mois
Dans un petit village français, le mariage de Victor-Gonzague avec la jeune et enceinte Mauricette devient le théâtre d'une comédie sociale aux proportions épiques. Le récit vous plonge au cœur d'une journée de noces où se mêlent aristocratie décadente et habitants locaux aux coutumes moins raffinées.
Victor-Gonzague se trouve piégé dans une union orchestrée par des traditions et des attentes contradictoires, tandis que Mauricette, aussi malicieuse que stratégique, navigue dans cette nouvelle réalité avec une assurance déconcertante. Autour d'eux, un cortège de personnages hauts en couleur – des nobles déconnectés de la réalité aux villageois espiègles – danse, boit et rit, dévoilant les hypocrisies et les alliances improbables d'une société en pleine mutation.
Avec un humour mordant et une critique sociale pointue, l'auteur brosse le portrait d'une journée chaotique qui explore les différences de classe, les ambitions personnelles, et la quête d'amour véritable dans un monde où les apparences règnent en maître. Le manuscrit est un roman qui capture l'absurdité et la beauté du chaos humain, où chaque personnage, qu'il soit noble ou non, est invité à réexaminer ses préjugés et ses désirs les plus profonds.
Signaler un abus
Frédéri MARCELIN, il y a 1 an
Epatant, je me suis gondolé, il y a du Clochemerle et du Topor, ravi de ma lecture.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :