AUTOROUTE A PEAGE DE DAKAR, UN PARTENARIAT PUBLIC PRIVE REUSSI, UNIQUE EN AFRIQUE ET CITE EN EXEMPLE A TRAVERS LE MONDE
Genre : Essais et documents
Publié le : 31/10/2016
Résumé de l'oeuvre :
Partant d’un problème du aux embouteillages imposant aux usagers plus de 3 heures de route se traduisant par des pertes économiques importantes. Enquêtes et études effectuées par le gouvernement ont démontrées la viabilité commerciale du projet. L’Etat, sans ressources, a fait appel au financement privé pour accélérer la réalisation d'une infrastructure structurante et des expertises nouvelles pour ce projet, après avoir créée des cadres propices au PPP et des mesures incitatives qui ont nécessités des reformes institutionnelles courageuses et autres.
Quelques mots de l'auteur :
Inspecteur Principal, Chef de Pool juridique au Secrétariat général à l'Aménagement du Territoire, Urbanisme et Habitat, je vis chaque jour les difficultés de l'Etat à réfléchir sur les infrastructures combien déficitaires en République démocratique du Congo. Cela est du du fait de manque d'expertise, capable de cogiter et identifier des projets innovants, des grands travaux qui se traduisent par une valeur ajoutée ressentie par les populations. Ce qui, à la longue lui apportera des ressources nécessaires qui pourront améliorer son budget.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger AUTOROUTE A PEAGE DE DAKAR, UN PARTENARIAT PUBLIC PRIVE REUSSI, UNIQUE EN AFRIQUE ET CITE EN EXEMPLE A       TRAVERS LE MONDE
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 30 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :