Evaluation de l’exposition due à la radioactivité renforcée dans les industries extractives (Cas de l’industrie du Cuivre au Katanga en RDC)
Genre : Sciences
Publié le : 14/12/2015
Résumé de l'oeuvre :
La gestion des résidus et déchets miniers pose un réel problème, étant donné la concentration des métaux accompagnateurs dans les déchets après extraction du métal d'intérêt du minerai. Dans l'article 4 de notre réglementation, il est stipulé que la radioactivité renforcée n'est pas exclue du champ d'application de la réglementation puisqu'elle constitue une radioactivité naturelle "perturbée" et de ce fait, entre dans le champ d'application du décret n° 05/022 du 29 mars 2005. Ceci a été démontré par les résultats trouvés et conforte la mise en place d'une stratégie de gestion et de contrôle des déchets et résidus dans le secteur minier.
Quelques mots de l'auteur :
La science est ma passion, les défis sont mes partenaires, La perfection me caractérise. Ingénieur industriel chimiste, apte dans la chimie industrielle et la métallurgie extractive, une profonde maîtrise dans radioprotection: la gestion et l'utilisation sure des sources radioactives.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Evaluation de l’exposition due à la radioactivité renforcée dans les industries extractives (Cas de l’industrie du Cuivre au Katanga en RDC)
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 30 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :