Les sanglots longs
Genre : Romans
Publié le : 09/08/2019
Résumé de l'oeuvre :
L'histoire de Florence et Pierre commence très fort... jusqu'à ce que lui retrouve une lointaine cousine. Leur vie va en être bouleversée.
Quelques mots de l'auteur :
C'est le deuxième roman que je publie sur ce site. C'est une pure fiction là encore. Je trouve qu'écrire c'est se sortir de soi-même, inventer des vies, se permettre de rêver... ou de cauchemarder. A vous lecteurs de me dire ce que vous en pensez.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Les sanglots longs
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 44 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Gilbert Nancy, il y a 5 mois
J'ai lu votre roman avec plaisir : il est simple et bien construit. Peu de personnages et le drame essentiellement intérieur exige peu d'action. De plus vous harmonisez le style avec l'évolution du personnage principal.
Le début est étincelant comme l'enthousiasme amoureux de Florence :de longues périodes dans lesquelles vous mêlez différents registres de langue. l'exercice est périlleux mais vous auriez eu tort de ne pas vous y risquer.
La partie suivante est consacrée à la jalousie. Le style a la sobriété qui convient. Je trouve excellente la métaphore de l'animal qui qui se manifeste à l'intérieur du personnage.
La dernière partie correspond tout à fait à l'état d'âme évoqué par les vers de Verlaine.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :