Drámaíocht
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 25/05/2017
Résumé de l'oeuvre :
Tous les soirs, une peintre regarde un homme en haut d'une colline. Son but est de le peindre, mais elle n'arrive pas à voir son visage. Un soir, elle décide enfin de rencontrer cet homme.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Drámaíocht
Donnez une note !
Moyenne : 4.8/5 (2 notes)
Lu : 27 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Atalanta, il y a 3 ans
Bonsoir, merci pour vos retours qui me font très plaisir !
Concernant la transition très brutale, comme vous, au début, je pensais que le dernier paragraphe était de trop, je relisais mon texte et je trouvais ça assez mal collé. Mais ensuite, je me suis dis que cette transition brutale allait bien collé avec cette fin tout aussi brutale et j'ai donc décidé de le garder et d'attendre justement des retours sur ce passage. Je vois qu'il a suscité de l'intérêt donc je suis ravie !!
Signaler un abus
Lucie Granville, il y a 3 ans
Aussi magnifique que dramatique...Bravo...
Signaler un abus
Ricky Lo, il y a 3 ans
Au temps pour moi, j'ai repensé à cette histoire hier soir en m'endormant et je reconnais que, même si le changement brutal de point de vue m'a un peu perturbé en première lecture (désarçonné même, je dirais), le dernier paragraphe apporte vraiment une dimension supplémentaire à l'histoire : il nous fait passer d'une réflexion originale sur la création artistique et le rapport au réel à une très très belle réflexion sur le suicide et la culpabilité du survivant... C'est poignant, bravo !
Signaler un abus
Ricky Lo, il y a 3 ans
Une belle métaphore de la création artistique ! J'ai beaucoup aimé et j'ai mis 4,5 mais sans le dernier paragraphe j'aurais mis 5 sans hésiter. A mon avis, il est de trop. Je ne sais pas ce qu'en penseront les autres lecteurs mais je trouve que ce serait mieux de finir sur "mon coeur avait tiré sa révérence"...
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :