"Demain peut-être..."
Genre : Contes et nouvelles
Publié le : 22/05/2017
Résumé de l'oeuvre :
La vie réserve parfois de bien curieuses surprises qui soulèvent quelques questions...
Quelques mots de l'auteur :
Un lecteur m'a demandé la suite de "Au café des souvenirs". Mais est-ce vraiment la suite, ou le premier chapitre? A vous de voir...

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger "Demain peut-être..."
Donnez une note !
Moyenne : 4.8/5 (2 notes)
Lu : 1014 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

jipaï, il y a 1 an
Nous sommes toujours, soit poursuivis soit taraudés par le passé. Parce que nous ne sommes pas toujours exemplaires, parce que nous sommes désinvoltes, parce que nous ne sommes pas toujours conscients du mal que l'on peut faire. Ou même parce qu'un évènement exceptionnel vient secouer nos jeunes vies débutantes. Quand la raison revient, il reste les regrets, les remords, mais le temps est passé... et il faut vivre. C'est ton histoire, celle de beaucoup d'entre nous. L'écriture est là pour exorciser un peu les démons quand ils nous assaillent.
Ce qui me trouble dans ton cas, c'est la distance que tu mets entre toi et ton histoire. Tu fais souvent cette démarche, comme pour dire "c'est moi, mais c'est pas moi." Ce n'est pas méchant ce que je vais dire, mais si tu voulais écrire sans être reconnue, change ton prénom. Et si tu assumes utilise le "je".
Il y a sans doute une raison à ton attitude, je la respecte, mais je m'interroge.
En tout cas, c'est une histoire dont chacun peut rêver, pour ma part, j'aimerais retrouver ma correspondante américaine des années soixante et qui m'écrivait des lettres enflammées!!
That's life.
Signaler un abus
Armor Véronique, il y a 1 an
Merci... Pour la suite, je crois qu'il faudra attendre encore...
Signaler un abus
Wilhelmina, il y a 1 an
Cette histoire est aussi touchante que toutes celles qui l'ont précédé, elle représente bien le passé et le devoir... Passé et présent.
Signaler un abus
Evelyne MARTIN, il y a 1 an
Merci pour ce beau moment de lecture que j'attendais. Suite ou début, tout dépend dans quel ordre on lit les deux nouvelles. A quand un autre suite?
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :