Auteurs à découvrir

Classement des oeuvres par date de publication

  • Un ami qui me voulait du bien - Liberto BORGES

    Publié le 18/12/2015

    Voici un extrait d'un roman biographique où l'on peut constater deux choses: les caprices du destin et la fragilité de l'amour. Gianni est malheureux en ménage. Trois femmes, autres que la sienne, l'aiment chacune à sa manière. De plus, son meilleur ami est gay, et il est aussi amoureux de lui. Comment Gianni va-t-il faire pour trouver le fil du vrai amour dans le trop-plein de sensations qui s'offrent à lui ? Parviendra-t-il à accéder au bonheur? Et si oui, dans les bras de qui, d'un homme ou d'une femme?
  • Rosie se fait la belle : Au pays de Rosie Maldonne 2 - Alice Quinn

    Publié le 18/12/2015

    À l'approche de Noël, Rosie Maldonne, Reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves. Le magot de Un palace en enfer a flambé ! Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution, trouver un vrai travail... Sitôt dit, sitôt fait ! Mais le destin est au rendez-vous lors de l’entretien d’embauche… Prise au piège d’un imprévu funeste, son quotidien déjà précaire est bouleversé. Comment atterrit-elle, recherchée par la police, dans une planque avec une immigrée clandestine surdouée et un jumeau Golden Boy sans le sou ? Ce refuge est-il enchanté, pour créer, tel un tourbillon d’amour, des idylles inattendues? Parviendra-t-elle à renégocier ce diamant subtilisé à la Mafia? Jusqu’où devra-t-elle fuir pour échapper à ce méchant FBI man qui veut la tuer à chaque coin de rue? Rosie n’a pas d’autre choix que de se faire la belle, en courant le plus vite possible.
  • L'homme émancipé - Hank VOGEL

    Publié le 18/12/2015

    Dieu créa l’homme, l’homme le recréa. Mais c’est un blasphème! diraient les esprits ultraconservateurs, généralement munis d’une longue barbe noire, rousse mais jamais blanche. Ces individus peu fréquentables caressent plus souvent leur kalachnikov que leur livre sacré. C’est pour ces raisons là que je loge actuellement dans un bunker de l’armée... (extrait)
  • Le feu dans l'étang - Bezzina

    Publié le 18/12/2015

    Qui fera la bible du désir humain, la bible terrible et simple de ce qui nous pousse de la vie à la vie, de notre geste, de notre direction, de notre chute originelle ? Qui osera tout dire, qui aura le génie de tout voir ? Je crois à une forme haute du poème, à l‘œuvre où la beauté se mêlera aux croyances. Plus je m‘en sens incapable, plus je la crois possible. Cette morne splendeur dont certains de mes souvenirs m‘accablent me montre de loin qu‘elle est possible.
  • Le repere du vampire - Bezzina

    Publié le 18/12/2015

    Il était dans le cercle de transformer la force du vampire. Jack, dit-il. Sûrement Jack avait quelque chose à expliquer quelque chose à lui dire un mot que si parlé apporterait repos à son âme. Il a vu les mots montent au garçon lèvres, mais avant qu'il ait eu le temps de les prononcer son image aussi avaient disparu. Et Régine. Régine, aussi, a disparu.
  • Le Restavek: L'enfant Esclave - Lovely JEUNE

    Publié le 16/12/2015

    Arnaud, jeune français fêtard invétéré , coureur de jupon à ses heures perdues, passe des vacances à la PERLE des ANTILLES ( Haïti). Un pays qu'il n'aurait jamais connu si son cousin médecin humanitaire, ne lui avait pas obligé de l'accompagner. Lui qui pensait s'y rendre pour s'adonner à ses activités habituelles, qui consiste à faire la fête jusqu'au petit matin en compagnie de jolies filles. il se retrouve dans une situation qu' il n'a...urait imaginer même dans son pire cauchemar. Son cousin a eu la mauvaise idée de le laissé séjourner chez une de ses amies haïtienne, où vit aussi un petit garçon de 10 ans prénommé Dionel, qui subit des sévices de la part de la maîtresse de maison, une femme nommée Edwige. Arnaud qui n'avait jamais connu pareille chose de toute sa vie, ne pouvait pas rester insensible face à cette situation. Pour la première fois de son existence, le jeune homme s'intéresse à quelqu'un, autre que lui. Voulant
  • Les aventures ordinaires de mister Cat - Hélène DELAUNAY

    Publié le 15/12/2015

    Petite nouvelle pour les enfants.
  • Découvrez votre spiritualité et réalisez pleinement - Jon

    Publié le 14/12/2015

    Il est devenu plutôt courant de croire que la spiritualité est en recul de nos jours. Beaucoup pensent que nous vivons une époque bondée de matérialisme, où la jeunesse a perdu ses repères, où le monde court à sa propre perte. Cet essai remet sur la table la pluralité des approches de la spiritualité dans notre monde contemporain tout en en proposant une lecture différente des thèses intellectuelles. Au terme de 60 minutes de lecture captivante et motivante, notre interlocuteur redécouvre l'univers spirituel où il baigne sans besoin de se convertir à une religion particulière.
  • Evaluation de l’exposition due à la radioactivité renforcée dans les industries extractives (Cas de l’industrie du Cuivre au Katanga en RDC) - Doudou DJAMBA TSHIKALA

    Publié le 14/12/2015

    La gestion des résidus et déchets miniers pose un réel problème, étant donné la concentration des métaux accompagnateurs dans les déchets après extraction du métal d'intérêt du minerai. Dans l'article 4 de notre réglementation, il est stipulé que la radioactivité renforcée n'est pas exclue du champ d'application de la réglementation puisqu'elle constitue une radioactivité naturelle "perturbée" et de ce fait, entre dans le champ d'application du décret n° 05/022 du 29 mars 2005. Ceci a été démontré par les résultats trouvés et conforte la mise en place d'une stratégie de gestion et de contrôle des déchets et résidus dans le secteur minier.
  • Couple imparfait - MissMellie

    Publié le 09/12/2015

    Ce texte, c'est une histoire vraie. Lorsqu'on dit que l'amour et la haine est séparée très étroitement; c'est vrai. Un amour qui a commencer par de la haine pour doucement se fondre en amour. C'était si beau, si bon, malgré tout les erreurs, malgré tout nos coups bas, les souvenirs restent. Une belle histoire d'amour malgré tout.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :