pabloemma


pabloemma écrivain contemporain est l’un des personnages les plus dynamique de sa génération dans son pays. né le 27 avril 1986. il a reçu plusieurs récompense donc celui en 2012 de la fondation Nelson Mandela à titre de remerciement.
auteur poète et interprète,il est détenteur de plus d’une dizaines d’ouvrages. poésies, nouvelles,romans, etc...

Parcourt artistique de pabloemma

2008 Participation au grand prix national « patrice kayo » lancé par lupeppo international
2009 Membre de lupeppo international
2009 Élu poète du moi par lupeppo international (septembre)
2009 Lauréat d’un prix de reconnaissance par lupeppo international
2009 Participation au prix international de poésie italien (castello deduino)
2010 membres de la troupe poétique (lupeppo international)
2010 membre de l’association des poètes du monde (poeta del mundo)
2011 Prestation poétiques à bandjoun station (Barthelemy toguo)
Avec Lupeppo international
2011 prestation à la fondation (Dan et Sarah ) pour les enfants orphelin
2011 Prestation poétique au festival international de la griotique
2012 Participation au prix international de poésie (jb poesie.com)
2012 Élu poète du mois sur (creapoemes.com)
2012 Participation au prix international de poésie à l’occasion de la semaine de la francophonie.
2012 récompensé par la fondation Nelson Mandela pour le poème «A Nelson Mandela »
2013 participation au "projet africa center" en Afrique du sud
Linkedin   email

Ses oeuvres

31 oeuvres
  • Ce qui plaît chez les femmes - Pabloemma

    Publié le 13/10/2014

    Ce qui plaît chez les femmes est un livre qui rend hommage aux femmes. L’auteur vante leurs qualités qui sont avant tout un appât, puis un trésor pour les hommes et pour ceux qui recherchent un amour sincère. Des paroles dites avec douceur, où les femmes pourront se découvrir...
  • Comment rencontrer l’âme sœur - Pabloemma

    Publié le 17/02/2015

    Plusieurs d'entre nous rêvent de rencontrer l’âme sœur. Il peut arriver que nous ne sachions quelle attitude adopter, que nous n'ayons aucune idée de comment s'y prendre. Ce livre nous guide et nous montre la marche à suivre. Il nous livre des exemples puis des questions-réponse permettant de subvenir aux besoins de tout un chacun. Vous découvrirez dans chacun des thèmes de ce livre les mystères de l'amour qui vous permettront certainement de rencontrer l'élu de votre cœur !
  • Corneille: L’enfant disparu Du génocide rwandais - Pabloemma

    Publié le 05/05/2018

    Le petit Corneille avait moins de cinq ans à l’époque lorsqu’il s’est vu enlevé par une ONG chargé de la protection des enfants. Il avait été conduit au États-Unis par celle-ci suite au génocide survenu en 1994 au Rwanda. Une guerre dans laquelle fut assassiné son père et ses trois frères mais pas sa mère qu’il ne verra peut-être pas. Depuis ce temps là, Corneille n’avait jamais cessé de repenser aux siens. Plus de vingt-ans après, il était devenu un grand garçon et avait même fondé une entreprise qu’il dirigeait dans une ville du nom de Manhattan aux états unis d’Amérique. C’est donc là qu’il commença à chercher sa mère sur internet avec l’espoir de la revoir un jour. Mais ses recherches vont durer plusieurs mois lorsque soudain, un beau matin, une femme via internet se présenta à lui disant être sa mère. Celle-ci vivait au Rwanda. Curieusement, elle connaissait son nom et même le village dans lequel il fut né.
  • Demain sera l'aurore - Pabloemma

    Publié le 25/08/2014

    Cet ouvrage est un appel à l'espérance, afin d'aboutir à une vie favorable. Il est également garni de paroles apaisantes, qui procurent de la persévérance à ceux qui ont longtemps cherché la joie de vivre. Des mots pour se réconforter mutuellement...
  • Deux amoureux à paris - Pabloemma

    Publié le 28/01/2018

    Jérémie est un homme qui aspire à être un véritable personnage en ce qui concerne faire des affaires. Il y croit et essaye de se donner les moyens pour pouvoir mener à bien ce projet. Vivant tout seul dans une petite chambre, il nourrit tous les jours cette idée de devenir plus que jamais un être admirable de la vie social. Sauf que plupart, il va être confronté à une femme qui voudra le soutenir en l’offrant plus de visibilité. D’où les deux tomberont dont amoureux l’un de l’autre mais en essayant de garder un esprit de partenariat pour le dit projet qui les a réunit.C’est sur internet qu’ils vont faire leur première rencontre qui durera plusieurs mois. Ne voulant voir son fameux projet s’éteindre, Jérémie va tout faire pour que cela continue d’exister. Mais après quelque temps, il va finir par l’oublier pour se consacrer à Pauline cette demoiselle qui fera tout son possible pour qu’ils puissent se voir en tête à tête.
  • Dix bonnes raisons de dormir nue - Pabloemma

    Publié le 14/08/2017

    Bien de ceux qui s'aiment ne savent pas qu'ils est important de dormir nu. vous vous poserez sans doute la question de savoir quels sont ses avantages. c'est ce que nous allons vous faire découvrir à travers les dix bonnes raisons que nous avons pris soin d'énumérer dans ce livre pour vous expliquer quel est la place que cela occupe dans un couple.
  • En finir avec le passé - Pabloemma

    Publié le 25/08/2014

    En finir avec le passé est un recueil de poèmes qui dévoile les peines, les épreuves et même le chagrin de l’auteur. Ce dernier, à travers ces textes, a voulu partager avec tous son vécu, une vie à propos de laquelle il évoque son désir de " tourner la page". Ce qui explique la présence du thème de renoncement.
  • Entre tes jambes - Pabloemma

    Publié le 27/10/2015

    combattre la routine amoureuse et inventer des gestes intimes en amour, sont les éléments que l'auteur apporte à travers cet ouvrage afin de partager une sexualité épanouit dans un seul but de se sentir toujours aimé et construire quelque chose sur du solide. il livre des secrets que se doivent de mettre en action ceux qui s'aiment, pour qu'ils soient un bonheur pour eux même
  • Et si c’était moi la connasse ? - Pabloemma

    Publié le 28/01/2018

    « Et si c’était moi la connasse » une question au quelle se pose à chaque fois Vanessa couchée sur son lit lorsque ses parents lui dise que l’homme qu’elle vient de rencontrer n’est pas du tout l’être idéal pour elle et qu’elle ne veut y croire. Elle ne souhaite se voir faire des erreurs comme l’ont fait ses deux précédentes sœurs qui ce sont vues combattre par un père tellement jaloux et possessif. Vanessa va néanmoins avoir le soutien de caroline et Clémence qui ne voudront pas la voir souffrir comme elles l’ont été. Mais es ce que cela suffira? Lorsqu’on sait que Paul leur père sera bien déterminé à empêcher à Vanessa la cadette de vivre avec celui qu’elle aime. À découvrir absolument dans ce livre.
  • Facebook cinquante ans plus tard.. - Pabloemma

    Publié le 24/06/2017

    Êtes-vous déjà demandé ce que deviendront vos multiples « likes » d’ici à plusieurs années et quel serait leurs impactes sur votre vie ? Eh bien ! c’est l’aventure dans laquelle va se lancer un jeune garçon âgé de treize ans à peine et résidant à Manhattan aux États-Unis. Robin est un jeune garçon passionné de loisir et issus d’une famille de cinq enfants dont lui l’ainé.
  • J'ai fait un rêve - Pabloemma

    Publié le 06/02/2015

    Ce livre présente les paroles d'un homme avide de rendre service à l'humanité. Un personnage rempli d'amour pour son entourage, qui chante l'espoir, le bonheur et la fraternité. À travers un engagement qu'il souhaite salvateur, il se décrit comme un messager et un visionnaire. Surtout, il croit en la vision d'un monde nouveau qui se veut meilleur...
  • Je l’ai perdu pour Toujours - Pabloemma

    Publié le 28/01/2018

    Camille est une toute jeune femme qui, ayant perdue ses parents à sa naissance, s’est vu élevée par sa grand-mère. Le moment fut venu qu’un homme au nom d’Alexandre tombe amoureux d’elle et décide la prendre pour épouse. Seulement, d’autres femmes vont s’opposer à leur union réclamant chacune d’elles ce que n’aurait jamais imaginée Camille déterminée à protéger son couple. Elle va presque réussir à les éloigner mais une chose viendra anéantir ce qu’elle avait déjà pris soin de bâtir avec son homme. Qu’es ce que cela pourrait bien être ? À vous de le découvrir dans cette magnifique histoire
  • Je trompe ma femme et elle aime ça - Pabloemma

    Publié le 27/10/2015

    Julien est un jeune homme nouvellement marié, qui aime sa femme Rosine. A force d'être malmené sexuellement par celle-ci, il va se trouver dans l'obligation d'être dans les bras d'une autre femme. Une histoire passionnante, à lire sans modération.
  • La femme idéale est une prostituée - Pabloemma

    Publié le 27/01/2018

    Roland était un homme qui avait longtemps vécu dans la solitude et le moment pour lui était venu de rompre avec ce passé afin de se consacrer à une femme au nom de Christine très belle mais rusée. Cependant, leur vie amoureuse va se passer en dent de scie jusqu'à les conduire presque à la rupture d’où la rencontre d’une seconde femme du nom de Babel avait qui Roland essayera de jouer l’homme parfait. A un moment, ces deux femmes vont le charmer par leur attitude ravissante ; si bien que Roland ne saura plus laquelle choisir et cherchera à trouver une solution afin de ne pas commettre l’erreur et se retrouver comme par le passé vivant sans une épouse à ses côtés. Es ce qu’il pourra réussir à acquérir l’amour dont il a toujours rêvé ? À découvrir absolument et en intégralité dans ce livre.
  • La vie n'est plus poésie - Pabloemma

    Publié le 29/10/2015

    Ce livre laisse parler une âme déçu par les événements de la vie. le personnage pleure de ne pas pouvoir se sentir heureux au milieu d'un environnement qui selon lui mérite une beauté extrême. "La vie n'est plus poésie" un thème qui ne saurait laisser les humains indifférents bref pour ceux qui sont dans le même état d'âme
  • La vie sépare ceux qui s'aiment - Pabloemma

    Publié le 25/08/2014

    A travers ce troisième recueil de poème, Pabloemma évoque l’amour perdu auquel chacun peut faire face. On y trouve la force de se défaire de nos soucis et de nos déceptions, et surtout, de sortir de cette amertume.
  • Le bonheur n’existe pas - Pabloemma

    Publié le 27/03/2018

    « On m’a dit que le bonheur se trouve en chemin alors je continue ce chemin en espérant trouver le véritable bonheur car celui auquel j’ai pu goûter n’était que passagers. Il était juste une étincelle qui voulu s’allumer pour mettre un peu de folie. Moi je veux un vrai bonheur celui qui vient et comble un cœur pour toujours » Ce sont les paroles de Daniel un homme à la recherche du bonheur. Un bonheur qui pour lui n’est pas celui dont croit tout le monde. Pour lui, le bonheur ne se traduit pas comme étant seulement un besoin nécessaire de vivre heureux. Il se dit qu’il existe celui qui peut anéantir le malheur et le plonger dans un bonheur éternel. Sauf qu’à vouloir tellement trouver ce qu’il recherche, il va être confronté au quotidien à un bonheur qu’il traduit de passagers et qui selon lui ne mérite exister. La vie de Daniel sera tellement garnie de souffrance qu’il va se faire plusieurs illusions sur ce que pourrait être le véritable bonheur qu’il se dit pouvoir trouver un jour.
  • Le jour où j’ai décroché la lune - Pabloemma

    Publié le 19/08/2018

    C’est l’histoire d’une femme assoiffée de rencontrer l’amour mais qui va se prendre au piège par des principes qu’elle-même se serait fixée. Clémentine à vingt huit ans. Elle est une femme qui n’a réellement jamais fantasmée sur le sexe. Pourtant, elle aimerait bien faire l’amour mais à du mal à s’y adonner corps et âme. Ce qu’elle recherche reste un mystère qu’elle seule désire. C’est quelque chose qui certainement la fera vibrer entre les bras de celui qu’elle aimera de tout son cœur. Quel est alors cet étrange mystère qui fera en sorte qu’elle se sente véritablement épanouit dans sa relation sexuelle et qui fera en sorte qu’elle décroche enfin cette fameuse lune dont elle ne cesse de rêver ? Dans ce roman, vous découvrirez une femme déterminer à vouloir ce qu’elle veut d’une manière descente.
  • Le temps d'un poème - Pabloemma

    Publié le 25/08/2014

    Le temps d’un poème est un recueil de poésie qui relate des faits tragiques. Il exprime le désir de tout un chacun, notamment la tristesse, la joie, sans oublier l’amour. C’est donc un ouvrage qui nous permet de célébrer la vie sous tous ses aspects.
  • Les amours oubliées - Pabloemma

    Publié le 15/03/2018

    Oscar est quelqu’un qui par le passé avait vécu dans l’amertume et cela à cause du manque d’amour que lui procuraient ses ex-copines. Il ne digérait pas le fait que celles-ci le traitent d’idiot en le prenant pour une proie plutôt qu’un cœur sentimental. Alors, pour tenter d’oublier définitivement ce passé, il décida de s’en prendre à chacune d’elle tout en renouant avec leur amour pour se venger de ces souvenirs qui continuaient de le hanter. Mais seulement, une chose va le freiner celle d’être déjà attaché officiellement à une autre femme au prénom d’Isabelle qui ne voudra pas le voir repenser à un passé qui l’a fait souffrir. Fasse à la détermination que Oscar aura, il fera tout son possible pour abreuver ses désirs et se consacrer enfin à celle qu’il aime. Sans se douter de ce qui l’attend, il va se lancer dans une reconquête dont il ignore la fin mais qu’il espère être pour lui quelque chose de favorable
  • Les couleurs sexuelles - Pabloemma

    Publié le 27/10/2015

    c'est quoi ces fameux ces couleurs sexuelles? où se trouve t-il ? et que sont ses divergences ses avantages puis ses objectifs fondamentaux dans l'univers sexuel des femmes. c'est la question que beaucoup d'entre vous pourrait se poser. Eh bien ! Notons que toutes les réponses relatives à cela sont présents dans ce livre sous la forme érotique
  • Mélissa: Ne me quitte pas - Pabloemma

    Publié le 27/01/2018

    Mélissa est une fille ambitieuse et travailleuse. Elle rêve de réussir dans ses études et de donner la chance à ses parents de vivre dans une maison digne de ce nom quand soudain, un homme fait son apparition dans sa vie et ne souhaite qu’une chose l’épouser. Mais Mélissa ne va pas pour autant céder son cœur le premier jour ; elle va prendre le temps de réfléchir à sa proposition et lui donnera alors une réponse deux mois après. D’où commencera une nouvelle vie pour celle qui vient de faire la connaissance d’un homme qu’elle n’avait jamais vu par le passé. Les fiançailles ne vont pas se passer tel que l’a prévu Bertin le jeune homme venu à la conquête de Mélissa mais, avec la pression des parents de celle-ci, le couple va finir par se marier puis, c’est là que la vraie vie en couple devra débuter pour Mélissa qui ne sait pas qu’elle a en face d’elle un homme violent et insupportable. Que va-t-il de plus se passer à la longue entre elle et son époux ? A découvrir
  • On est fait l’un pour l’autre - Pabloemma

    Publié le 28/01/2018

    Luka était un enfant élevé par un couple qui décida l’adopter. De père et de mère décédés, c’est dans cette nouvelle famille qu’il apprendra les difficultés de la vie jusqu'à un moment donné. Mais un beau jour, il sera chassé par son tuteur qui l’accusera d’un fait qu’il n’aurait pas dû commettre. Fasse à cela, Luka sera obligé d’apprendre à vivre seul tout d’abord dans une gare voyageur, mais en suite dans la rue où il surmontera toutes formes de danger. Plus tard, devenu adulte, il rencontra sur son chemin une jeune femme riche au nom d’Émilie dont il tombera accidentellement amoureux. Croyant que l’heure était venue pour lui d’oublier toutes les tragédies passées afin de se consacrer à elle, il se trouva à nouveau en conflits avec les parents de la jeune femme qui ne voudront pas de lui car le considérant comme un homme démuni. Alors, pour ne pas perdre Émilie, Luka va tout faire pour prouver aux parents de sa petite amie qu’elle et lui sont faits l’un pour l’autre.
  • Paroles intimes - Pabloemma

    Publié le 25/08/2014

    Parole intimes/i> est un recueil de poème de Pabloemma, qui susciterait un amour au point d’unir les cœurs. Ses textes sont un réconfort, un engagement et un apprentissage de l’amour. L'auteur a voulu, à travers ce recueil de poèmes, exhorter tous ceux qui plus ou moins sont affectés par les déceptions amoureuses, à trouver la consolation, et à parvenir à être de nouveau capable à aimer et à sourire.
  • Rien ne s'oppose à l'amour - Pabloemma

    Publié le 24/06/2018

    Tout débute lorsque Nadine qui ne venait que d’avoir dix-neuf ans, rencontre un jeune homme au prénom de Jonas qui lui est écrivain. Ils se seraient croisés pour la première fois dans le couloir d’une chaine de radio lorsque celui-ci venait faire la promotion de son roman et que Nadine était juste venue accompagner son amie. Depuis ce jour là, les deux tourtereaux ne se quittèrent plus envahis par un coup de foudre sentimental qui désormais les liait. Quelques mois plus tard, alors que tout continuait d’aller comme sur des roulettes, Nadine, encore au lycée, se vu être chassée de la maison par son père pour une affaire qui n’a rien à voir avec Jonas. Une situation qui arriva et qui poussa Nadine à se retrouver dans l’appartement de Jonas qui ne s’attendait pas une telle chose. Celle-ci désormais à sa charge, Jonas n’eut pas d’autres choix que de vivre avec elle sans jamais chercher à rencontrer les parents de cette dernière ; d’où les tourments commenceront verra accusé
  • Si la Vie Ne Fait Pas Rever - Pabloemma

    Publié le 05/07/2018

    l arrive qu'on recherche dans la vie quelque chose qui puisse être bien pour soi. Quelque chose de meilleur qui ravirait le cœur et ferait en sorte que vivre soit un bonheur. Cela peut être sans doute un univers qu'on a pris soin de se créer. Le personnage dans ce livre parle d'un univers qui peut lui être propre et dans lequel il souhaite s'épanouir en y voyant de même son semblable. Il donne des astuces qui permettraient à l'homme de s'épanouir tout en étant libre de ses choix. Selon lui, il y a plusieurs manières d'être heureux mais la plus efficace serait de créer quelque chose hors du commun qui apporterait satisfaction à l'esprit. « Si la vie ne fait pas rêver... » Tel que le titre l'indique est un appel à d'autres solutions qui donneraient à l'individu l'occasion de s'épanouir selon ses désirs sans toutefois le regretter ou vouloir trépasser. Il démontre qu'on ne peut accéder à une vie meilleure si on n'est pas capable de se créer un rêve qui soit un porte-bonheur.
  • Si tu m'aimes comme je t'aime - Pabloemma

    Publié le 24/08/2014

    Parfois, il arrive que l'amour ait besoin d’un réconfort pour qu’il puisse déployer toutes ses forces. Pour cela, il faut rencontrer l’âme sœur pour bâtir un avenir meilleur. Il faut ensuite que ces cœurs s'accordent sur la même longueur d'onde pour pouvoir se surpasser et engendrer une confiance réciproque. L’auteur, par les mots et par sa sensibilité, suscite ici la conquête d’un amour aveugle.
  • Un amour de trop - Pabloemma

    Publié le 19/08/2018

    Irène est une femme aux principes rigoureux. Douée d’un caractère exigent et autoritaire, elle s’est mariée il y a de cela un an avec un certain Amir. Un homme plutôt aimable et peu bavard. Depuis ce temps là, le couple avait bâtit un amour sur la confiance et l’entente. Mais à mesure que les temps passaient, Amir remarqua que sa femme était de plus en plus possessive au point que lorsqu’il voulait se déplacer, il devait trouver une raison valable pour que celle-ci le laisse partir. Il n’avait plus le droit de faire ce qui est en son pouvoir sans l’autorisation de sa femme qui ont fond, disait l’aimer de tout son cœur. Lorsqu’elle voulait dormir, elle exigeait qu’ils aillent se coucher ensemble. Un amour de trop qui poussera Amir à ne pas supporter plus longtemps ce qu’elle faisait et qui l’amènera à trouver une solution pour sauver sa valeur d’homme. À travers ce roman, vous découvrirez une femme qui ne désira qu’une chose : manipuler son époux par amour.
  • Un bébé volé - Pabloemma

    Publié le 01/12/2018

    Pedro et Cathy se sont mariés il y a de cela plus de dix-ans et depuis, ils n’ont jamais eut d’enfant. Ce qui les attirera de nombreux obstacles jusqu’au jour où ils verront alors leur prière exaucée. Mais juste après que Cathy ait mis au monde la petite fille qu’on surnommera Yasmina, un drame surviendra quatorze jours après.
  • Un enfant est amour - Pabloemma

    Publié le 31/01/2015

    Les enfants sont un bonheur que la vie nous offre. Ils sont l'espoir d'un lendemain meilleur. Pour cette raison, ils méritent une attention et une affection particulières. Le rôle de ce livre est de promouvoir les valeurs des enfants, de les aimer à tout prix. Cet ouvrage a aussi pour but de rendre hommage à tous ceux qui militent pour la sauvegarde de leur avenir. « Un enfant est amour » : une phrase qui ne saurait nous laisser indifférents.
  • Une saint valentin pas Comme les autres - Pabloemma

    Publié le 05/02/2018

    Tout va commencer lorsque Sarah, une jeune demoiselle se fit heurter par un véhicule lorsqu’elle allait faire des courses dans un super marché. A bord de cette voiture, un homme lui aussi tout jeune qui passait par là en grande vitesse. Le choc fut de telle sorte que Sarah se retrouva à l’hôpital prit en charge par cet homme au nom de Robert et depuis ce jour là, même après qu'elle ce soit son rétablie, les deux adultes ne se quitteront plus d’où naîtra alors un grand amour qui les amènera à fonder un projet de mariage qui ne sera sans doute qu’un jour de la saint valentin. Mais qui était réellement ce jeune homme qu’elle avait rencontré ? Robert non plus ne savait qui était cette jeune et ravissante demoiselle si bien qu’à un moment donné, Janine une femme amoureuse elle aussi de Robert et jalouse de cette union, va essayer de tout faire pour gâter ce mariage en faisant des révélations scandaleuses qui seront vraies concernant en particulier Robert. Une histoire à découvrir et à lire
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :