ZINEDINE BELGOUMIDI


Linkedin   email

Ses oeuvres

6 oeuvres
  • La farce du destin. - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 07/09/2021

    C’est une histoire qui a eu lieu pendant les années de braise ou si vous préférez la décennie noire ou rouge. Les mots n’ont plus d’importance aujourd’hui. Ils n’ont plus cette force de décrire l’innommable et de persécuter l’obscurantisme, car nous sommes devenus amnésiques. Une histoire où l’innocence est assassinée au nom d’une idée macabre et la femme traitée comme une chose, un objet de désir sans plus. Les gens en parlent peu aujourd’hui, mais ne se souviennent que de lui, Saïd le repenti alors que le véritable sujet est ailleurs, on aurait du être plus judicieux de parler du martyre de Malika. Cet otage traîné dans l’insensé et l’ignoble perfidie de l’obscurantisme. La raison de cette baliverne est sans doute le poids et la place qu’occupe la femme dans nos sociétés archaïques. De son vécu il n’en reste plus rien, seulement des douleurs et des maltraitances qu’elle a dû subir pendant sa captivité.
  • Le rescapé de l'enfer - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 26/04/2020

    L’Algérie a connu un génocide durant les années 90. Les hordes sauvages se sont déchaînées sur la population. Des massacres ont été perpétrés.
  • Les raisons de la colère suite - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 14/02/2019

    Noel le soldat français qui découvre le vrai visage de la colonisation.
  • UN BRIN DE REVOLTE DANS UN OCÉAN DE COLÈRE - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 15/01/2019

    Le roman un brin de révolte dans un océan de colère relate un récit mémoriel. Inspiré d’un vécu réel auquel se mêle une histoire imaginaire d’un adolescent ayant vécu misérablement et qui a décidé de se rebeller contre l’oppresseur pour devenir un fida. Le tout sur fonds de rappels historiques de la colonisation.
  • Un génocide en quête de reconnaissance - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 04/09/2019

    Tous les ingrédients pour qualifier de génocide la colonisation de l’Algérie par la France existent par des faits réels avérés. De l’aveu même des militaires ayant commis ces faits. Je citerai à titre d’exemple Bugeaud, Pélissier, saint Arnaud et par la suite Challe, Salan, Aussares et la liste est longue.
  • Un Tribunal hors du commun - Zinedine BELGOUMIDI

    Publié le 23/01/2021

    Nous sommes tous constamment interpellé par notre subconscient à nous justifier sur nos comportements souvent pas très exemplaires.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :