Valentin AGANZE CIMUSA


RD Congolais né à Goma, le 08 juillet 1991.
Il est passionné par la lecture et des recherches dans les domaines diversifiés tels que la gestion de l'environnement et le droit de l'homme.
Il est l'auteur de plusieurs ouvrages comme: Capital social et gestion communautaire des risques de catastrophes..., Ce qu'il retenir avant de lancer son projet de reboisement,etc.

Il a espoir d'un avenir radieux pour la RDC, sa patrie.
Il est optimiste au fait qu'il sera Professeur d'Université.
Linkedin   email

Ses oeuvres

3 oeuvres
  • GESTION DES TERRES AUTOUR DES AIRES PROTEGEES : Cas DU PNKB Quelles Techniques de vulgarisation agricole ? - Valentin AGANZE CIMUSA

    Publié le 14/02/2017

    Dans la gestion des terres autour du Parc National de Kahuzi-Biega: Quelles techniques de vulgarisation agricole, l'auteur essaye de souligner la dichotomie régnant entre les gestionnaires du parc et les peuples dits autochtones qui sont appelés à vivre entre autres de la pêche, de la cueillette et de l'agriculture. Que faire alors pour mettre fin à cette situation de couteaux tirés?
  • Investir dans l'enfant c'est assurer un meilleur avenir de toute une nation - Valentin AGANZE CIMUSA

    Publié le 01/09/2016

    Ce travail rapporte les activités du concours d'orthographe et épelement, organisé par la Chorale Voice of Gospel de la 3ème CBCA-Bugab; en date du 15 au 19 août 2016.
  • Jeunesse et Alcoolisme à Nyangezi - Valentin AGANZE CIMUSA

    Publié le 07/02/2017

    Dans le présent travail, les recherches ont prouvées que la jeunesse était inféodée par les boissons alcoolisées de toute sorte y compris la bière. Ces dernières leur laissent des conséquences aussi bien psychosomatiques que physiques comme peuvent le croire plus d’une personne. Les jeunes naguère reconnus comme l’espoir d’un peuple se trouve aujourd’hui majoritairement scotchés aux boissons destructives de toute sorte en accusant l’irresponsabilité de l’Etat RD Congolais.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :