Thierry CHAUVE


Linkedin   email

Ses oeuvres

8 oeuvres
  • "Expression de savoirs" - Thierry CHAUVE

    Publié le 11/01/2017

    Dans ce livre Thierry Chauve aborde des sujets très divers, tout d'abord de sciences humaines, sur le sort des enfants, sur le surpoids, sur victor Hugo, sur l'abolition de la peine de mort. Ensuite il développe des thèses philosophiques sur Bergson et l'effort intellectuel, sur la raison et sur l'Etat de droit. L'expression de savoirs du chapitre 3 consiste en des poésies de jeunesse et des poésies écrites à l'âge adulte. Le chapitre suivant traite de diverses questions scientifiques comme la paléontologie, la biologie, la géologie, le virus Ebola... Thierry Chauve nous fait part également dans ce chapitre de quelques équations personnelles en physique appliquée. Le chapitre 5 traite d'éléments de droit, de la manipulation du consommateur, de questions d'éthique et de théories musicales. Le chapitre 6 traite de questions d'économie et de philosophie (cosmopolitisme, scepticisme...). Le chapitre 7 traite de questions d'écologie.
  • "Le système M." - Thierry CHAUVE

    Publié le 20/07/2021

    Dans ce récit l'agent M. d'un groupuscule d'extrême-droite met en oeuvre un stratagème visant à agir comme un lobby sur les magistrats pour mettre en examen les universitaires par jalousie de leurs diplômes. Il utilise un poison qui rend fou mis dans le verre de chercheurs à leur insu.
  • "Nouvelles des ovnis" - Thierry CHAUVE

    Publié le 15/12/2017

    Ovni quand tu nous tiens était le début de mon histoire de science-fiction. Ce roman contient cette histoire avec une suite. Sous l'action d'une poudre noire d'origine extraterrestre, une partie de l'humanité régresse à l'état d'homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu... Dans la deuxième partie, la lutte contre les duvaliens se poursuit dans une autre dimension. Comment les terriens vont organiser la résistance contre le cerveau central Myoktus d'origine extraterrestre qui pilote des cyborgs afin d'anéantir toute la sensibilité de la poésie et de la musique humaine pour le compte de l'électron manichéen et de ses délires de robotisation de la vie.
  • "Ovni quand tu nous tiens..." - Thierry CHAUVE

    Publié le 28/12/2016

    Sous l'action d'une poudre noire d'origine extraterrestre, une partie de l'humanité régresse à l'état d'homo habilis, les duvaliens. Edgar Frasy, biologiste, met au point un sérum qui redonne des pensées humaines aux duvaliens. Mais ceux-ci veulent instaurer un âge où le raffinement de la science est exclu...
  • "Pour un monde d'énergies plus logiques" - Thierry CHAUVE

    Publié le 13/05/2018

    Thierry Chauve nous fait part dans ce court essai scientifique et d'anticipation en quoi peut constituer des technologies étonnantes permettant de fabriquer des Ovnis, d'empêcher de vieillir et même de remonter le temps. Cet essai contient aussi des développements philosophiques permettant de comprendre comment mieux disposer les énergies pour que l'humanité ait une organisation plus logique dans l'idée de préserver la biosphère qui est en péril.
  • "Précis de théorie musicale" - Thierry CHAUVE

    Publié le 08/02/2017

    Petit traité de théorie musicale pour compositeurs et improvisateurs en herbe.
  • "Prose et poésie" - Thierry CHAUVE

    Publié le 31/12/2016

    Thierry Chauve, dans ce livre, explore la musicalité des mots liée à la pratique de la composition musicale et à d'autres domaines de la connaissance. Parolier de ses chansons autant que prosateur, il dévoile les arcanes de son chemin initiatique à la recherche de la forme la plus révélatrice de l'onirisme qui peut être une marque, un présage de son savoir.
  • "Recherches interdisciplinaires" - Thierry CHAUVE

    Publié le 19/01/2017

    Cet ouvrage de Thierry Chauve est un développement de ses recherches universitaires en philosophie, épistémologie, sciences humaines, musicologie et sciences sociales. Il développe des ponts interdisciplinaires entre les sciences humaines et même avec les sciences expérimentales.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :