Serviteur44


Serviteur44, sacristain assistant dans sa paroisse, auteur chrétien, pseudonyme aussi utilisé sur internet dans sa chaîne YouTube, dans le forum général catholique "Docteur Angélique" et dans le forum de prière catholique "Agapé".
A la suite de ces quelques petits essais de peu de pages, il prépare une autobiographie plus développée pour partager son parcours de découverte de la foi, actuellement encore en travaux ... A tous ceux qui liront ces lignes : que le Seigneur vous bénisse et qu'Il vous garde dans Sa paix, Amen !
Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • Chemin de Croix Personnel Médité - Serviteur44

    Publié le 12/02/2020

    Dans la tradition catholique, le Chemin de Croix (ou Via Crucis) est un acte dévotionnel privé ou communautaire plus fréquent pendant le Carême et surtout prié le Vendredi Saint. Tout en commémorant la Passion du Christ en évoquant 14 (ou 15 comme ici) moments particuliers de celle-ci, le fidèle souhaite recevoir la grâce de communier intensément aux souffrances du Christ, et cette dévotion est celle qui est la préférée du Sauveur des hommes.
  • Commentaire des Mystères Douloureux du Rosaire - Serviteur44

    Publié le 11/02/2020

    Pour chaque grain du chapelet, je propose ici une phrase de méditation pour bien entrer dans la prière et pour essayer d'éviter toutes distractions. En effet, le Rosaire n'est pas juste une succession de phrases mais s'inoculer le Christ par la contemplation de sa vie ...
  • La Reine des mères, la Mère des reines - Serviteur44

    Publié le 15/02/2020

    Sainte Thérèse de l'Enfant Jésus et de la Sainte Face a écrit un magnifique poème intitulé : "Pourquoi je t'aime, ô Marie." Il m'a donné l'inspiration de mettre à mon tour par écrit pourquoi j'aime Maman Marie. Ce texte se veut aussi une réponse aux critiques parfois très sévères des protestants qui ne la vénèrent pas encore ...
  • Oraison d'après Communion - Serviteur44

    Publié le 15/02/2020

    Au prieuré d'Évian les Bains, dans la congrégation Notre Dame d'Espérance, pendant les 33 mois bénis de formation de regardant puis de postulant, j'ai pu avoir du temps pour apprendre à louer le Seigneur ... Au fur et à mesure du recueillement après les célébrations Eucharistiques, ce cri du coeur vers le Créateur m'est venu, celui-là même que je partage aujourd'hui. Bénis soit-Il pour l'abondance de Ses bienfaits !
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :