Richard Boneur


Le métier d'écrivain ne s'improvise pas et je retirerai un profond sentiment de gratitude envers mes lecteurs.

Conte :

- Merveilleux Cookies - Mai 2020
Un savoureux conte
(pas que pour les enfants) !

Romans :

- Destin de M. - Juin 2019
Une fiction mouvementée
- Papier Mâché - Août 2017
Un roman psychologique

Contact :
richard.boneur@sfr.fr et réseaux sociaux.

Trouvez ces ouvrages en version numérique et papier sur : @bookelis.com ou sur @thebookedition
et bien sur, partout ailleurs !
Linkedin   email

Ses oeuvres

3 oeuvres
  • Destin de M. - Richard Boneur

    Publié le 11/05/2020

    En 42 Marie se destinait à devenir une grande danseuse. Une tragédie va changer le cours de sa vie l’obligeant à se réfugier dans un abri surprenant. De nos jours, cet endroit sera le théâtre de rencontres improbables, de confidences et de secrets levés. Des destins liés au sien apporteront ils la lumière sur Destin de M. ?
  • Merveilleux Cookies - Richard Boneur

    Publié le 24/05/2020

    Vous êtes-vous déjà imaginé ce que peut être la vie des livres dans une boîte à lire... Allez, avouez ! Approchez, ouvrez la petite porte transparente de la boîte. Une porte qui s’ouvre ne reste pas ouverte à jamais...
  • Papier Mâché ou Tu as dit à ma fille que tu l'aimais - Richard Boneur

    Publié le 01/05/2020

    Années 2010, près de Nice. Inès vient rechercher Raphaël après dix-huit ans de silence absolu. Les retrouvailles sont heureuses, l’amour intense est toujours là. Soudain Inès est fragilisée par un gène, au même moment Raphaël se trouve diabolisé. Qu’est-il arrivé ? Il y a ce qui nous arrive, il y a ce qu'on rajoute et il y a quand on décide de s'alléger. Au fil du temps Inès et Raphaël vont cheminer, pas à pas , sept années durant, vers une situation opaque. L'histoire sera-t-elle cassée, polluée par la colère, ou le pardon étant la meilleure chose qui puisse nous arriver il y aura-t-il un retour, autrement ? Le passé, le présent, tout est là, l'horizon lui, est dans les dernières lignes. L'amour ne suffit pas... et pourtant... il suffirait de si peu... Des thèmes humains abordés avec justesse et sincérité.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :