Marco GUZZON


Auteur indépendant de théâtre et de poésie.

J'écris le plus souvent en prose, dans un langage voulu naturel et familier. Mes pièces sont chargées de symboliques, d'allégories, et de métaphores.

À travers des personnages et des situations marquées de cette symbolique profonde, je dévoile ainsi toujours une histoire derrière l'histoire, un message.

Ces messages, visent le plus souvent à mettre en lumière les travers humains. J'aime exposer notre propension au déni, nos dépendances, et les nombreux tords que l'on cause inconsciemment.

J'aime enfin mettre en scène l'amour et l'amitié, pour façonner mes personnages, les rendre d'abord humains avant d'êtres des symboles, et puis parce que, quoi qu'on en dise, c'est plutôt sympa.
Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • Casse-Gueule - Marco GUZZON

    Publié le 18/05/2022

    Jo est une loubarde vulgaire, méprisante et nihiliste. Hantée par le fantôme de son ex décédé, elle cherche un moyen d'être en paix. Mais épuisée par un travail toxique dans une boîte d'armement et une succession de drames, elle va tout envoyer bouler.
  • L'été des égarés - Marco GUZZON

    Publié le 10/06/2023

    2125, Groenland, dans la métropole de New Copenhague. Cinq frères et sœurs héritent d'une grand-mère qu'ils n'ont jamais connue, et reçoivent un étrange totem. Une série de malédictions s'abat alors sur eux. Pour conjurer le sort, ils devront se résoudre à un long voyage vers le sud, à travers les déserts d'Afrique et d'Europe.
  • Sandwich - Marco GUZZON

    Publié le 18/05/2022

    Lux et Guz sont meilleurs potes et vivent ensemble dans petit studio. Mais leur quotidien est toujours plus chamboulé : Lux cherche à oublier une fille qui lui a brisé le cœur et le hante, et Guz ne supporte pas leur propriétaire catholique.
  • Tartare - Marco GUZZON

    Publié le 29/08/2022

    Dans un futur lointain d'une centaine d'années, Danaelle, qui ne trouve pas de sens à son existence dans une société hyper-virtuelle, veut être euthanasiée. Après de multiples refus, elle se lance dans une énième procédure, la dernière, qui va l'emmener beaucoup plus loin qu'elle ne l'imagine.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :