Liberto BORGES
Je suis originaire du sud de l'Europe. Un beau jour, j'ai posé mes valises dans ce pays. Je me suis épris de sa culture et de sa langue. J'ai mis dix ans pour arriver à l'université, quinze pour accéder à la fonction publique.
Je passais le plus clair de mes loisirs à lire. je n'ai pas tout lu, loin s'en faut, il me faudrait plusieurs vies pour y parvenir, mais j'ai énormément élargi mes horizons.
Un jour, j'ai décidé de me confronter au vertige de la feuille blanche. J'avais beaucoup de choses à dire, il me restais à trouver la façon la plus adéquate de les partager. Cela s'est avéré plus difficile que je ne le croyais.
Je ne suis jamais satisfait de la qualité de mes écrits. J'ai fini par me dire que je me devais de rechercher la perfection, tout en sachant que je ne l'atteindrais jamais.
Ses oeuvres
1
oeuvre
-
Un ami qui me voulait du bien
-
Liberto BORGES
Publié le 18/12/2015
Voici un extrait d'un roman biographique où l'on peut constater deux choses: les caprices du destin et la fragilité de l'amour. Gianni est malheureux en ménage. Trois femmes, autres que la sienne, l'aiment chacune à sa manière. De plus, son meilleur ami est gay, et il est aussi amoureux de lui. Comment Gianni va-t-il faire pour trouver le fil du vrai amour dans le trop-plein de sensations qui s'offrent à lui ? Parviendra-t-il à accéder au bonheur? Et si oui, dans les bras de qui, d'un homme ou d'une femme?