Joseph Victor Marclair


Retraité après 40 années de travail social auprès de personnes défavorisées et stigmatisées, souvent brisées par les harcèlements continus des institués.
"Passe moi l'Avouillette" retrace quelques unes des cochonneries institutionnelles dans son texte parodique mêlant vécus, fictions et fantasmes. Ces mêmes expériences et accidents qui scellent des amitiés durables et qui font émerger les orientations d'une vie.
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • Passe moi l'avouillette - Joseph Victor Marclair

    Publié le 11/10/2019

    Les aventures d’enfance, les rencontres simples ou fantasmées, les expériences de vie et les anecdotes piquantes et urticantes de cinq entités « humaines » vont générer un serment d’amitié qui les liera pendant plus de cinquante années. La disparition d’une avouillette va contribuer à remonter le cours d’une partie de leurs histoires de vie en passant par les années cinquante, celle de soixante huit et de soixante quatorze jusqu’en 2018. Ils resteront unis face aux « inhumains » d’une société gérée par des prédateurs et d’un système qui part en quenouille. Marie-Félicité face à son curé pervers Arsène Paludupon ménage ses arrières. Jésus-Christ descends de sa croix et va déraper. Jean-Lucien proctologue s'investit dans la raie publique...
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :