JEAN-JACQUES CHARRIERE


Je ne suis pas écrivain professionnel, mais seulement un homme amoureux de culture et de lecture qui s'est fait plaisir en écrivant son premier roman.
Cela m'a enchanté pendant deux ans. Je suis heureux d'être arrivé au bout, car c'est parfois un combat. Écrire est difficile. Je ne le savais pas.
Si quelques lecteurs me font l'honneur de lire mon roman historique j'en serais heureux. Je serai surtout heureux de recevoir leurs avis, même critiques, même très critiques. Je ne suis pas susceptible et n'aspire à aucune gloire ni fortune littéraire.
Ami lecteur commencez mon livre, et s'il ne vous plaît pas, arrêtez votre lecture. c'est un droit que de ne pas finir un livre, mais dites-moi vos impressions.
Cela me sera utile, car j'ai commencé le deuxième livre !
Cordialement à vous.
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • MOI CLOVIS ROI - Jean-jacques CHARRIERE

    Publié le 30/11/2017

    j'ai essayé, en m'inspirant des quelques éléments historiques connus, d'écrire les mémoires de Clovis. Tout ce que j’ai écrit est historique ou vraisemblable. C'est donc naturellement que le roman est à la première personne. J'ai tenté d'exprimer comment Clovis avait pu vivre et ressentir sa conquête d'une partie de la Gaule, de la Belgique et de l'Allemagne, ainsi que son cheminement vers sa conversion. J’ai également voulu casser la double image du barbare sanguinaire, bien que ce soit réellement un homme violent, ou du chrétien bâtisseur de l’Europe chrétienne. Clovis avait un peu de chacun de ces deux visages et sa personnalité était beaucoup plus ambiguë.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :