Idris KHARCHAF


Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • Bible & Data Mining - Idris KHARCHAF

    Publié le 12/07/2020

    La recherche dont s’inspire le présent travail a pour objectif principal, d’analyser l’ensemble des livres de la Bible, et de connaître la relation qui existe entre les différents livres de la Bible, en faisant recours aux techniques de Data Mining (construction d’un arbre hiérarchique).
  • Coran & Data Mining - Idris KHARCHAF

    Publié le 05/07/2020

    La recherche dont s’inspire le présent travail a pour objectif  principal, la rationalisation de la raison, et la compréhension objective du Coran, de manière nouvelle et à l'aide de moyens scientifiques, afin que le lecteur non averti puisse comprendre la structure du Coran et son contenu, quelles que soient sa religion etses affiliations idéologiques. Pour cette raison, on a fait recours aux techniques de Data Mining (Analyse factorielle des correspondances, Classification hiérarchique, Analyse en composantes principales), qui doit précisément être le facteur principal et scientifique qui clarifie le sens objectif du Coran, afin de ne pas projeter sur le Coran la subjectivité du lecteur. Ceux qui sont étrangères à l’esprit mathématiques s’étonneront d’une telle approche originale et féconde, à cause du langage mathématique avec lequel ils ne sont pas familiers. Ainsi, ils peuvent prendre l’attitude dogmatique du refus arbitraire et gratuit.
  • L'Islam et la raison rationalisée - Idris KHARCHAF

    Publié le 09/07/2020

    Selon les scientifiques du domaine de l’expérimentation, notre savoir scientifique commence forcément à partir de questions concrètes et subjectives qu’on est, en fin de compte, amené à présenter de façon adéquate. Néanmoins, toute personne ayant suivi de près les découvertes et les résultats des écrits scientifiques y verra de temps à autre le reflet des soucis matériels de l’homme ainsi que la quête d’une vie plus noble pour un lendemain meilleur ;Cependant les soucis du chercheur l’ont conduit à poser plusieurs questions dont celle d’une éventuelle possibilité de jumelage de l’esprit et de la science tout en renonçant à toute idéologie pouvant compromettre la réalisation de ce projet , surtout que l’on a tendance à considérer ce siècle comme ¨ le siècle de la rationalisation de la raison¨. Cette idée représente l’essentiel du sujet de notre recherche.
  • Le Coran et le darwinisme - Idris KHARCHAF

    Publié le 21/08/2020

    La méthode de la contemplation et de la réflexion au moindre détail de la vie, constitue le support de l'homme positif et universel pour répandre la science et exhorter à sa quête. C’est son style pour motiver les esprits et exciter la raison ; un style qui distingue l’homme de l’animal et l’élève au-dessus de ce dernier. Donc l’homme a du mal à concevoir qu’un organe aussi complexe que le cerveau par exemple ait pu se construire grâce à un immense jeu de mutations dues au hasard et triées par la sélection naturelle. Après avoir exposé les opinions des darwiniens,des néo-darwiniens, des mutationnistes, nous allons retourner à la source de la science qui représente la lumière pour l’humanité, à savoir le livre révélé au prophète Mohamed (Que DIEU lui accorde la bénédiction et la paix) Le CORAN, bien que ce dernier ne puisse être en aucune façon assimilé à un traité de paléontologie, de biologie ou autres.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :