Germain Piéton



Germain Piéton est un Breton peu causant. Il aime la mer, les promenades avec ses chiens, le bruit des vagues, le vent, s'asseoir sur un banc, observer les gens, les enfants, échanger quelques mots, puis rentrer dans sa maison, située à deux pas de la petite plage où Pipo, le chien de son voisin, vient pisser. Il a posé son sac dans le département de l'Aude après avoir voyagé de par le monde. Dans cette région ensoleillée, au climat méditerranéen, il a trouvé une île et s'y sent bien. Sportif depuis sa plus tendre enfance, il continue, depuis cinquante ans, à pratiquer les arts martiaux. Il aime les bons vins, manger, mais surtout sa tranquillité. Il tient à rester un homme de l'ombre, afin de pouvoir continuer à écrire en toute sérénité.
Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • L'assassinat de la dame des angles : Les enquêtes de l'inspecteur Marc Fish - Germain Piéton

    Publié le 28/02/2019

    Nous étions à trois jours de la veille de Noël. Un froid brutal et glacial venait de surprendre toute la population, peu encline à connaître un tel temps, même à cette période de l’année. Du coup, les attitudes et comportements des Montreausiens avaient brusquement changé. Ceux-ci, d’ordinaire peu pressés, s’étaient tous mis à marcher d'un bon pas, donnant l'impression de s'être donné le mot. Cela eut pour effet d’amener un sourire sur les lèvres de la vieille dame, qui pensa : « si seulement je pouvais les imiter pendant quelques mètres… Hi,hi ! ». Pendant ce temps, les dirigeants de la société Arpent & Réjac : Messieurs, j'ai l’insigne honneur de vous annoncer que la construction de notre nouveau complexe commercial peut commencer! -Monsieur,vous ne leur avez rien dit pour la petite maison de la vieille dame… - Paul, pourquoi voulez-vous que je les mette au courant de ce petit contretemps sans réelle importance. Nous pouvons commencer les travaux, n'est-ce pas cela le principal ?
  • Le stylo du maçon : Les enquêtes de l'inspecteur Marc Fish - Germain Piéton

    Publié le 28/02/2019

    Marseille, le soleil, le pastaga, la canebière et sa côte méditerranéen aux senteurs provençales. Voilà ce que l’inspecteur était venu chercher. Malheureusement, les choses ne se passent pas toujours comme on l’aurait souhaité…c’est la vie ! Un genou à terre, un stylo sanguinolent dans la main, l’inspecteur regardait le corps inerte allongé devant lui. Habillé de pied en cap en cowboy, il venait de prendre conscience que ses vacances allaient être écourtées et qu’il allait lui falloir descendre de son cheval, poser son verre de jaunet où deux glaçons essayaient péniblement de se séparer, afin d’intimer l’ordre à la foule de regagner la salle de danse. Hooked on country, morceau de musique mythique faisait entendre ses premières mesures, rappelant l'ouverture du bal. « Eh bé, se dit-il, mon petit Marc, je ne sais pas où tu viens de mettre les pieds, mais quelque chose me dit que tu n'es pas sorti de la fange mon garçon ! »
  • Le trésor de Baîllon sur l'Ozeille : Les enquêtes de l'inspecteur Marc Fish - Germain Piéton

    Publié le 28/02/2019

    Il faut avouer que jusqu'à maintenant, lors de ses enquêtes, l'inspecteur Fish n'avait eu qu'à trouver des meurtriers qui avaient déjà homicidé, ou des voleurs qui avaient déjà volé... Oui ou non ? Eh bien là, pour la première fois, il allait essayer de trouver des futurs meurtriers qui n'avaient pas encore homicidé, et un trésor datant du XIIe siècle, qui n’avait peut-être jamais existé. En parallèle, il allait devoir aller en Suisse romande, après avoir reçu dans son bureau un transformiste du nom d’Éléonore Graziella Alonzo, afin de résoudre avec son ancien collègue Louis-René Chagnieu, devenu commandant de gendarmerie dans le canton de Vaud, une énigme vieille de cinquante ans.
  • Les fous de la nacelle : Les enquêtes de l'inspecteur Marc Fish - Germain Piéton

    Publié le 24/02/2019

    Si la petite ville d’Athénien-sur-Orzolle, située dans le département de l’Aude, est connue pour son Château du Plantain cuvée Robespierre de 1969, elle l’est peut-être encore plus pour héberger en son sein un inspecteur peu commun, reconnaissable à son vieux Borsalino, à son duffel-coat d’un autre âge et à sa paire de Paraboot, fatiguée par le temps. L’inspecteur Marc Fish ne savait pas qu’en découvrant un homme pendu par la langue à un chêne, il allait être amené à côtoyer une triade chinoise, une famille d’armateurs norvégiens, une comtesse, un ministre, un commissaire divisionnaire des Renseignements généraux parisien, mais surtout qu’il allait devoir affronter sa voisine, la petite Bretonne du cap Sizun… Mam Legellec.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :