Dominique Gagnot


Ingénieur « Recherche et Développement » dans l’industrie électronique, ma spécialité était de tordre des problèmes de sorte à concevoir des solutions nouvelles. (Une douzaine de brevets internationaux).

Interloqué par l’absurdité du système économique qui régit notre monde, j’ai ainsi, eu égard sans doute à ma formation professionnelle, démonté cette machine pour en comprendre les tenants et les aboutissants, afin de faire éclore un système socialement et écologiquement viable, humain et responsable.
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • Comprendre l’Arnaque capitaliste Imaginer le système d’Après ! - Dominique Gagnot

    Publié le 23/05/2019

    Voici notre système capitaliste comme jamais on ne l’enseigne : sous son vrai jour, d’un point de vue extérieur à notre monde. Les raisons des catastrophes économiques, sociales et écologiques deviennent alors éclatantes. Vous découvrirez qu’une minorité tire les ficelles. Que leur jeu est à l’origine du chômage, de la misère et de la destruction de la biosphère. Nous démontons cette Arnaque magistrale, et nous expliquons ensuite comment la déjouer : Il est un fait que l’on se garde bien de souligner : le pouvoir réel est dans la propriété des ressources essentielles. Celui qui tient la gourde dispose d’un pouvoir absolu sur ceux qui ont soif… Une réelle démocratie suppose donc que la collectivité en soit propriétaire. Les puissants perdraient ainsi la domination qu’ils en tirent, et nous serions enfin libres de les gérer afin de restaurer la planète et sauver ses habitants dans un système qui, par ailleurs, peut être libéral Cette hypothèse détonante semble insensée. Et pourtant…
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :