Codex Urbanus
Dans les années 2000, travaillant pour une grande entreprise européenne, un cadre international est amené à voyager régulièrement entre Paris et Bruxelles, plusieurs fois par semaine. C'est dans ce contexte, sur son ordinateur portable et à son siège de train, qu'il rédige quelques nouvelles au gré des voyages du Thalys.
Les Contes du Thalys ne sont jamais parus -d'une écriture trop lourde, trop naïve peut-être- mais ils reflètent bien les errances d'une époque folle où le Dieu business moissonne les âmes des humains qui ont de plus de plus de mal à reprendre la main sur leur destin.
A l'occasion du Grand Confinement de 2020, dans cette extraordinaire épidémie qui parvint à paralyser la planète et à cloîtrer des milliards d'individus chez eux, les six Contes du Thalys seront publiés en ligne, pour proposer une parenthèse étrange aux habitants reclus du XXIème siècle.
Pardonnez-donc le style, dont l'auteur n'a que faire, mais vous ne raterez pas le principal: ces images mentales vous hanteront...
Ses oeuvres
1
oeuvre
-
Les Contes du Thalys: Classe Affaire
-
Codex Urbanus
Publié le 01/04/2020
Et si, dans la frénésie d'un monde professionnel dominateur et foisonnant, un homme d'affaire établi et sûr de lui, courant prendre son train pour se rendre à un quelconque meeting international, bousculait en chemin la mauvaise personne? Une lente descente aux enfers qui nous rappelle que les openspaces et les réunions pros ne sont que des jeux de dupes, et que ce qui est important est ailleurs...