Benoit R SOREL


MON EXPÉRIENCE EN TANT QU'ÉCRIVAIN

Mes premiers écrits remontent à 2004. J'étais alors passionné par les liens possibles entre la science et le bouddhisme. J'ai fait mon mémoire de DEA sur ce thème. Le titre en était : "Scientifiques et bouddhistes se rencontrent lors des conférences Esprit et Vie de 1987 à 2000. Nature et enjeux des discussions". J'ai écrit mes dernières réflexions sur ce thème en 2011 avec le document "Kulturelle Analyse der Mind and Life Konferenzen".

J'ai commencé à écrire professionnellement en 2009, quand j'étais technicien de laboratoire. J'ai appris à rédiger des documents techniques : des plans d'étude, des rapports d'étude et des procédures d'opération. Devenu enseignant de 2012 à 2014, j'ai appris à écrire des cours de biologie niveau collège et lycée. En 2015 j'ai écrit un cours d'entomologie pour l'institut d'agriculture naturelle. Depuis, je me suis lancé dans la publication de mes propres pensées. J'ai écrit à ce jour 17 livres.
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • La jeune fille sur le chemin bleu - Benoit r SOREL

    Publié le 19/11/2019

    Bleuet a dix-sept ans et elle n'aspire qu'à la liberté. Navrée par sa famille conformiste, elle prend la première grande décision de sa vie : partir ! Elle entame un chemin sur lequel elle rencontre des personnages inquiétants et un vieillard énigmatique, mais surtout : personne. Croyant être arrivée au terme du chemin, Bleuet apprend que son pays s'est effondré. Mais il n'est pas trop tard pour le sauver. Elle se remet en chemin pour libérer sa famille et le pays entier, de la soumission à une idéologie commerciale et technique qui l'a mené au bord du précipice.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :