Andre VESVRES


André VESVRES dit "Dédé".

Auteur nivernais né en 1960.
Fils d'ouvrier agricole, il épouse une carrière militaire de sous-officier de cavalerie blindée à 18 ans.
Après cinq ans de service, il revient à la vie civile et, après quelques années d'errance en exerçant divers métiers, se tourne vers une carrière professionnelle de mécanicien de course automobile. Il exercera ce métier pendant presque trente ans, en sillonnant toute l'Europe, avant de devoir renoncer à cause de problèmes de santé.
En 2016, il cherche à se reconvertir professionnellement et consacre désormais son temps libre à dessiner des portraits et écrire des romans en amateur.

Après avoir écrit un roman d'amour autobiographique d'une rare sincérité (Un amour passager), il s'invente une héroïne et commence la saga "Les Déboires de Faustine VERTI" avec "Un Fauve est lâché!", suivi de "Fauve qui peut!" et de "Fauve pas s'énerver!".
Un quatrième opus ("Fauve pas faire chier Maman!") est en cours d'écriture.
Linkedin   email

Ses oeuvres

4 oeuvres
  • Les déboires de Faustine VERTI 1 : Un Fauve est lâché ! - Andre VESVRES

    Publié le 26/03/2020

    Une jeune journaliste et un inspecteur de police forment un duo de choc lors d'une enquête peu banale. La belle demoiselle est très douée et ne laisse pas le jeune homme indifférent. Sa témérité et son instinct animal font des merveilles... aux dépends des malfrats!
  • Les déboires de Faustine VERTI 2 : Fauve qui peut ! - Andre VESVRES

    Publié le 26/03/2020

    "Fauve" et sa copine partent en croisière aux Baléares pour une semaine de rêve. Mais un meurtre est commis à bord du navire. Fauve mène l'enquête avec l'équipage et découvre le meurtrier rapidement. Cependant, l'affaire ne s'arrête pas là... ce serait trop simple !
  • Les déboires de Faustine VERTI 3 : Fauve pas s'énerver ! - Andre VESVRES

    Publié le 26/03/2020

    "Fauve" et son petit ami font une petite virée à moto quand une voiture leur fonce dessus. Bizarrement, la conductrice a reçu une balle en pleine tête. L'inspecteur et la journaliste mènent l'enquête, avec l'aide des gendarmes locaux. Ce qu'ils découvrent alors est assez surprenant !
  • Un amour passager - Andre VESVRES

    Publié le 26/03/2020

    Une jeune infirmière et un chef de char se rencontrent par hasard et vivent une histoire d'amour tumultueuse. L'idylle est fragile car les revirements de situations sont nombreux. Ils vivent leur amour au jour le jour, mais pour combien de temps? Comment cela finira-t-il?
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :