Andrée SAURIOL


Linkedin   email

Ses oeuvres

13 oeuvres
  • Amélie au pays des souvenirs - Andrée SAURIOL

    Publié le 11/11/2021

    Amélie avait 9 ans en 1948. Suivez-la au fil des années. Des années qui furent marquantes pour le Québec. Et pour elle évidemment.
  • Concerto pour quatre mains (5) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    La musique adoucit les moeurs, paraît-il. Certes, mais le lieutenant de police Alexandre Denis découvrira que ce n'est pas le cas pour tout le monde. Suivez- le dans son enquête et vous le constaterez, vous aussi.
  • Délit de fuite mortel - Andrée SAURIOL

    Publié le 26/05/2024

    Un élu municipal heurté mortellement par un chauffard qui prend la fuite. Une comédienne connue, assaillie à son domicile, plongée dans un coma profond. Une attaque à la bombe au Musée des beaux-arts de Montréal, faisant quatre morts, suivie d'un vol de deux toiles de grands maîtres du 17e siècle. Pour le lieutenant-détective Alexandre Denis et son équipe le printemps ne sera pas de tout repos.
  • La nuit, tous les chats sont gris (1) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Un tueur en série sévit à Montréal. Le lieutenant de police Alexandre Denis est chargé d'enquêter. Or, il se trouve que le tueur menace de s'en prendre à l'animatrice de radio, Kim Lemelin. Le lieutenant Denis, réussira-t-il à la sauver? Sur fond de tempêtes de neige et de froid glacial, c'est une course contre la montre.
  • La vengeance, un plat qui se mange froid - Andrée SAURIOL

    Publié le 19/08/2023

    Cette fois, le lieutenant-détective Alexandre Denis et son équipe d'enquête traquent un meurtrier au prénom inusité. Un tueur à la mémoire longue. Très longue. Si longue qu'il a attendu trente ans pour exercer une terrible vengeance contre des anciens camarades de classe qui l'ont intimidé et maltraité jadis. Les détectives parviendront-ils à le pincer? Ça reste à voir.
  • Méfiez-vous des eaux dormantes - Andrée SAURIOL

    Publié le 19/01/2020

    Cinq morts suspectes au Lac aux Castors sur le Mont-Royal Le lieutenant-détective Alexandre Denis et les membres de son équipe sont chargés de l'enquête. Arriveront-ils à démêler l'écheveau ?
  • On est pas sorti de l'auberge - Andrée SAURIOL

    Publié le 23/03/2021

    Quand Étienne Masson, représentant pour une pharmaceutique,rapporta qu'on lui avait volé un porte-documents, cela ne concernait en rien l'Escouade des homicides. Mais quand 2 jours plus tard, on le trouva mort dans sa voiture,une balle dans la tête,cela devint l'affaire du lieutenant Alexandre Denis et de son équipe d'enquête.
  • Rien ne va plus - Andrée SAURIOL

    Publié le 12/11/2022

    Deux tueurs en série sévissent à Montréal. Le lieutenant-détective Alexandre Denis et son équipe sont chargés de les traquer. Combien ces psychopathes feront-ils de victimes innocentes avant d'être pris. Les deux enquêtes menées en parallèle par les détectives ne seront pas faciles.
  • Rira bien qui rira le dernier (3) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Le lieutenant Alexandre Denis est aux prises avec une enquête pas " piquée des vers", comme on dit. Cette fois, l'une des victimes est un scientifique réputé. Et si le policier et son équipe ne trouvent pas qui a fait le coup, la planète entière ne sera plus jamais la même.
  • Roche, papier, ciseaux - Andrée SAURIOL

    Publié le 28/09/2020

    L'homme s'approcha de lui, le meurtre dans le regard. Que faire ? Appeler à l'aide ? Tout le monde avait quitté le site. Fuir ? Impossible. L'homme lui barrait le chemin. Se précipitant sur sa proie, il l'attaqua à coups de pierre. Max,archéologue, 51 ans mourut le crâne défoncé. Sans savoir pourquoi.
  • Sauve qui peut! (4) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    Gaz à effets de serre, ça vous dit quelque chose ? Et bien, l'enquête sur la mort tragique d'un jeune météorologue, vous donnera des palpitations cardiaques. Tout comme celles qu'épouveront le lieutenant Alexandre Denis et les membres de son équipe.
  • Téléscopage mortel (2) - Andrée SAURIOL

    Publié le 14/10/2017

    À la télévision d'état, un chef d'antenne est assassiné. Pourquoi et par qui ? Le lieutenant Alexandre Denis de la police de Montréal et son équipe font enquête. Une enquête qui les mènera sur des chemins très peu fréquentés. S'en sortiront indemnes ? De toute manière, ils ne seront plus jamais les mêmes.
  • Une hirondelle ne fait pas le printemps - Andrée SAURIOL

    Publié le 29/09/2018

    Une autre enquête du lieutenant de la police de Montréal, Alexandre Denis. Un avant-goût, les premières lignes:"... et pourtant, le printemps promettait d'être beau à Montréal,cette année-là."
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :