Alice Quinn


Retrouvez Alice Quinn sur son blog :
http://www.alice-quinn.com
ou sur son profil Facebook:
https://www.facebook.com/alice.quinn2013
ou suivez-la sur Twitter:
https://twitter.com/AliceQuinn2013/

Alice Quinn a beaucoup de points communs avec sa Rosie Maldonne, l'héroïne de Un palace en enfer...
Comme elle, elle vit dans le midi, elle est désorganisée, elle a des gosses, des chats, elle a vécu dans une caravane, et elle connaît bien le système D pour survivre....
Elle a fait toutes sortes de métiers, de ouvreuse de cinéma à serveuse dans des cafés, elle écrit depuis longtemps, mais sous d'autres noms, elle a joué dans une comédie musicale dans des MJC en chantant comme une casserole, elle a voyagé dans pas mal d'endroits, bref, elle a des petites expériences de la vie qui lui ont permis d'imaginer le personnage de Rosie.
Elle l'a voulu proche de Erin Brokovitch, qu'elle adore.
A la différence de Rosie, elle n'a jamais été sexy, elle a le double de son âge, son bac et sa grand-mère ne s'est jamais prostituée, du moins pas à sa connaissance... Sa devise serait du genre : « Pas de panique, quand on touche le fond on finit par remonter. »
Elle aime les Pépitos, mais n'en abuse plus depuis qu'elle n'arrive plus à perdre ses kilos en trop, les sushis et le thé vert. Elle est gourmande quand même et a tendance à se resservir 2 fois. Les spaghettis restent son plat préféré, surtout aux vongole avec un petit vin blanc de Sorrente.
Elle aime le soleil chaud, bien chaud, la canicule, quand ça tape bien fort, et qu'on ne peut pas faire un pas devant l'autre sans être scotché au bitume.
Elle remercie ses lecteurs pour le succès numérique rencontré par Rosie (son personnage), et qui lui a permis d'écrire un épisode 2 à ses aventures. Ce nouvel opus rencontrera ses lecteurs fin 2015, ou début 2016?
Elle est enchantée de pouvoir donner suite à cette suite, car pour elle ces moments d'écriture sont des heures de rigolade en perspective, et pour cause: Rosie est l'amie avec qui elle rit le plus...

En janvier 2014: Alice Quinn nous offre un nouveau roman sur Kindle: Banco.
Rosie ne fait pas partie de cette balade en Cadillac, mais sa couleur est présente. Jazz musette, Paris chaloupé, personnages attachants, suspense, tendresse et humour sont de nouveau au rendez-vous.

En mars 2014, Alice Quinn enregistre la version audio de Un palace en enfer, disponible à présent sur Audible.fr.
Pour tous ceux qui ont des difficultés visuelles de lecture, mais aussi ceux qui aiment qu'on leur raconte des histoires quand ils sont en voiture, ou en train...
http://www.audible.fr/pd/Thriller-et-SF/Un-Palace-en-enfer-Livre-Audio/B00J0CB9V8?qid=1401850128&sr=1-1

En janvier 2015, Un palace en enfer est dans toutes les librairies de France, de Navarre et du Canada, édité par Michel Lafon.
A ce propos, le roman actuel est donc une nouvelle édition et il y a eu quelques modifications au texte d'origine. Les lecteurs sont invités à faire une mise à jour du roman pour pouvoir en bénéficier.
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • Rosie se fait la belle : Au pays de Rosie Maldonne 2 - Alice Quinn

    Publié le 18/12/2015

    À l'approche de Noël, Rosie Maldonne, Reine du système D, se demande comment offrir à ses enfants les cadeaux de leurs rêves. Le magot de Un palace en enfer a flambé ! Avec ses maigres ressources et sa nombreuse progéniture, la jeune femme est de nouveau dans le rouge. Une seule solution, trouver un vrai travail... Sitôt dit, sitôt fait ! Mais le destin est au rendez-vous lors de l’entretien d’embauche… Prise au piège d’un imprévu funeste, son quotidien déjà précaire est bouleversé. Comment atterrit-elle, recherchée par la police, dans une planque avec une immigrée clandestine surdouée et un jumeau Golden Boy sans le sou ? Ce refuge est-il enchanté, pour créer, tel un tourbillon d’amour, des idylles inattendues? Parviendra-t-elle à renégocier ce diamant subtilisé à la Mafia? Jusqu’où devra-t-elle fuir pour échapper à ce méchant FBI man qui veut la tuer à chaque coin de rue? Rosie n’a pas d’autre choix que de se faire la belle, en courant le plus vite possible.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :