Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne
Genre : Essais et documents
Publié le : 04/02/2018
Résumé de l'oeuvre :
Ce Petit manuel est dédié à tous ceux qui n’ont pas « les dents longues », qui n’ont pas la « niaque », la « hargne », la « rage » ; à tous ceux qui n’ont pas plus d’ambition professionnelle que de volonté de gravir coûte que coûte les différents échelons de l’échelle sociale dans le seul but de réussir. Il s’adresse au contraire à cette majorité d’entre nous qui n’a de cesse d’essayer de survivre au sein d’une société de plus en plus injuste et inégalitaire, consumériste et grande consommatrice d’hommes et de femmes. Autant de « denrées périssables » à seule fin d’alimenter un productivisme de plus en plus exigeant, indétrônable et incontrôlable.
Quelques mots de l'auteur :
Ce livre n’est donc pas pour les carriéristes, les ambitieux, les battants, directeurs ou personnels d’encadrement. Ceux-là n’ont que trop de publications qui leur sont consacrées. Ce petit manuel n’est là au contraire que comme ultime bouée de sauvetage ou « kit de survie » pour les plus humbles, les sans-grade et les plus démunis face à un monde du travail en pleine crise. Bref, tous ceux qui se sentent un peu perdus sinon parfois désemparés au sein de cette jungle industrielle de plus en plus hostile, agressive voire destructrice de personnalités.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Petit manuel de survie, de résistance et d'insoumission à l'usage de l'ouvrier moderne
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 15 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :