La somme de tous les mondes possibles
Genre : Essais et documents
Publié le : 02/09/2019
Résumé de l'oeuvre :
Nous regardons nos existences individuelles comme nous considérons les objets les plus simples et l’univers dans son incommensurable complexité. Nous les voyons et les pensons comme les fruits du hasard. Les résultats de constructions et d’assemblages plus improbables les uns que les autres ; tous néanmoins plus précis les uns que les autres. Autant dire que vu sous cet angle, nos vies comme celle de l’univers, semblent toutes relever du miracle ontologique, cosmologique et métaphysique.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger La somme de tous les mondes possibles
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 17 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

Commentaires

sebastienjunca@laposte.net, il y a 3 ans
Petit commentaire supplémentaire à l'adresse de Tychilios, nom d'emprunt je suppose. Ce dernier confond le temps et l'espace. Les autres auteurs ont toute la place qu'ils souhaitent dans la mesure où ils sont toujours consultables en ligne. Mon "avalanche" de textes ne les a pas pour autant fait disparaître "à la poubelle" comme le dit si brutalement Tychilios. Ils ne sont simplement plus dans la très courtisée colonne des "nouveautés" de laquelle je disparaîtrai dans moins de douze heures comme tous les autres.
Signaler un abus
sebastienjunca@laposte.net, il y a 3 ans
Vos critiques quant à mon "avalanche" de textes me semble bien étranges. Je ne suis sûrement pas celui qui occupe le plus d'espace sur ce site. Il se trouve simplement que ces textes étaient écrits et prêts depuis fort longtemps. Aussi ai-je décidé de les publier sans volonté de monopoliser l'espace. Espace qui sera vite rempli par d'autres auteurs qui auront tôt fait de me faire oublier en moins de 24 H. C'est la loi du net. Ce qui est déjà le cas à ce que je peux constater. Il est d'ailleurs assez ironique de constater qu'en matière d'avalanche, il y a comme un effet "boule de neige" si je puis dire car les textes de Jean-Pierre Gabrillac font une jolie petite coulée eux aussi. Merci néanmoins pour vos commentaires Jean-Pierre. Et que Tychilios se rassure, il n'y en aura pas à venir avant un moment.
Signaler un abus
jpgabrillac, il y a 3 ans
Je suis comme georges j'avais un apriori par rapport à cette avalanche de textes qui ne laisse pas de place aux autres auteurs, mais abstraction faite de cette remarque je dois reconnaitre que votre ligne de pensée est asymptotique de la mienne et que vos références philosophiques sont identiques, aussi je vous en supplie ne gâchez pas la convivialité qui doit primer sur cette toile et continuez avec parcimonie à nous faire profiter de votre plume cordialement jean pierre Gabrillac
Signaler un abus
Georges Ioannitis, il y a 3 ans
Une avalanche de textes n'incite pas à vous lire elle laisse à penser que vous fichez pas mal des autres auteurs que vous jetez de cette manière à la poubelle. je vous conseille en toute amitié, de diffuser vos textes avec parcimonie, ils seront lus et vous ne vous attirerez pas l'acrimonie des autres auteurs. Cordialement, Georges.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :