Là où finit le ciel...
Genre : Romans
Publié le : 05/05/2022
Résumé de l'oeuvre :
Dans les années 50/60, on missionnait dans les écoles libres des frères recruteurs avec l’objectif d’enrôler les éléments les plus malléables par le biais de procédés douteux aux confins souvent de l’injonction divine et de l’abus de faiblesse . Ils maquillaient cela sous le plaisant vocable de “la vocation”… Ce roman traite de ce phénomène et de ce qui en allait au fil des années de ces élans vocationnels tout sauf spontanés que les premiers frémissements sexuels venaient balayer comme un lame de fond. Le tout rendu d’un ton léger nappé d’humour et de nostalgie. (Enfin, bon, l’humour, c’est vous qui voyez…)
Quelques mots de l'auteur :
J’ai 63 ans (mais j’en fais 62 et demi grâce à une vie saine exempte de tout stress et en pleine nature). Deux romans rédigés dans des tons très sombres. Mais j’ai plaisir à partager ce souvenir de pré-ado. Bien plus que de l’aigreur, très singulièrement qui m’inspire une diffuse tendresse.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger Là où finit le ciel...
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 21 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

LONE WOLF, il y a 9 jours
Merci. Je suis touché. Oui quand on en sort, on est plus léger et bien mieux armé pour la vie et avec le recul - malgré la dureté de ce régime spartiate -, tout cela dégage une certaine fraîcheur. Un goût de nostalgie...
Lone Wolf.
Signaler un abus
PLIMPO, il y a 9 jours
Bien imagé le "lasso apostolique" et toute l'analyse vécue d'un processus efficace et perceptible seulement à celui qui s'en est (bien) sorti. Merci à vous!
D-G-M Roualland
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :