14 - Traduction de 'Not dark yet' B. Dylan
Genre : Poésie
Publié le : 06/08/2018
Résumé de l'oeuvre :
Lorsqu’en 2016 on décerna le Prix Nobel de littérature à Bob Dylan pour l’ensemble de son œuvre, j’ai essayé de comprendre pourquoi on attribuait ce titre prestigieux à un chansonnier populaire. Les traductions que l’on trouve sur le Net ou ailleurs sont souvent vides de sens ou mal comprises. Au fil de ces chansons, j’ai découvert des textes d’une grande richesse que j’ai essayé de retranscrire. Le travail n’a pas été simple, tant ils sont truffés d’élisions, d’allusions, et d’argot américain. Voici une de ces chansons pour les amateurs de l’artiste et les autres. À vous de juger si Dylan méritait le Prix Nobel.
Quelques mots de l'auteur :
Le texte est une élégie qui résonne comme une marche funèbre. Le vieil homme apathique, reclus, désabusé et maussade pense être aux portes de la mort. Il dresse le bilan sombre et approximatif de sa vie. Un testament aigre comme un regret, froid comme un crépuscule d’hiver.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger 14 - Traduction de 'Not dark yet' B. Dylan
Donnez une note !
Moyenne : 0.0/5 (0 note)
Lu : 6 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Actuellement en vente, du même auteur

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :