La guerre mondiale n'aura pas lieu
Genre : Romans
Publié le : 09/08/2017
Résumé de l'oeuvre :
Ce roman raconte comment en 2042 la France fera cesser avant qu'elle ne commence la troisième des guerres qui auraient pu mettre fin à son existence. C'est la narration d'un futur géopolitique prévisible, en tout cas possible, romancée pour en rendre la lecture moins austère. Ce roman qui se déroule dans l'avenir est pourtant d'actualité : les moyens humains et matériels dont nous disposerons (ou ne disposerons pas) le moment venu résulteront de décisions qui sont à prendre (ou qui ne seraient pas prises) prochainement.
Quelques mots de l'auteur :
Davy Cosvie est un ancien élève de Saint-Cyr. Après sa sortie d'école il a servi dans l'infanterie d'assaut ; détenteur de décorations décernées au combat. Puis il a été diplômé d'état-major et d'un mastère de la Sorbonne en relations internationales. Après avoir ainsi été officier d'active dans l'armée française pendant dix-huit années sous tous les cieux, et finalement à l'encadrement de l’École Militaire à Paris, il s'est reconverti dans la fonction publique territoriale.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger La guerre mondiale n'aura pas lieu
Donnez une note !
Moyenne : 4.0/5 (2 notes)
Lu : 29 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

Yves Cadiou, il y a 2 jours
Une description personnelle de la Polynésie, terre française à la fois connue et méconnue, où se passe une histoire donnant de l'avenir une vision plutôt rassurante à notre époque où l'alarmisme est à la mode.
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :