L'Horloge Précessionnelle - Première partie
Genre : Essais et documents
Publié le : 10/04/2021
Résumé de l'oeuvre :
L’Horloge précessionnelle, en quatre parties, présente une lecture astrologique de l’Histoire, dont le seul point de repère temporel repose sur le mouvement précessionnel de l’axe de la Terre sur lui-même. Ce mouvement complet dure ~25 900 ans, et se découpe en 12 « ères précessionnelles » de ~2 160 ans, elles-mêmes partagées en 12 « périodes » de ~180 ans, encore subdivisées en 12 « époques » de ~15 ans. Développé par Jean-Charles Pichon, ce découpage a étoffé la théorie de l’« Ère du Verseau ». Mais s’appuyant sur la mythologie, il remonte le zodiaque astrologique en sens inverse – comme le mouvement précessionnel – à celui de la rotation de la Terre sur elle-même et de sa révolution autour du Soleil. Or, ce n’est pas ce que l’auteur observe : s’appuyant sur l’Histoire, sa lecture astrologique se fait dans le sens du zodiaque astrologique.
Quelques mots de l'auteur :
Bruno Scoriels est un humaniste autodidacte passionné des Sciences. Il a découvert une lecture astrologique de l’Histoire il y a plus de 30 ans et a dédié toute une vie à l’étude des faits historiques qui vérifierait sa thèse et contribuerait à la connaissance de la polarisation de l’activité humaine.

Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger L'Horloge Précessionnelle - Première partie
Donnez une note !
Moyenne : 5.0/5 (2 notes)
Lu : 11 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :