DOUCHKA (Au risque de tout perdre)
Anonyme
Genre : Romans
Publié le : 07/06/2022
Résumé de l'oeuvre :
L’amour, la haine, l’amitié, ce sont-là les trois piliers autour desquels va graviter Stéphane sans qu’il n’en ait véritablement conscience. L’amitié avec un A majuscule ? L’amour ? Il ne l’éprouve que pour sa chienne Douchka, un magnifique berger allemand entièrement blanc. La haine ? C’est ce qu’il s’imaginera devoir ressentir pour Nathalie. Joueur professionnel Stéphane n’attache aucune importance ni à quoi, ni à qui que ce soit, hormis le jeu et l’argent. Seul cet argent qu’il "fabrique" soir après soir autour des tapis verts des tables de roulette le motive vraiment.Dans son univers il est une machine merveilleusement réglée qu’aucun grain de sable ne semble pouvoir venir dérégler... Oui mais voilà, la vie va brutalement le rattraper. Il sera alors pour la première fois de sa jeune existence face à lui-même, et là, il ne pourra plus tricher.
Pour télécharger gratuitement cette oeuvre, cliquez sur l'icône suivante : Télécharger DOUCHKA (Au risque de tout perdre)
Donnez une note !
Moyenne : 3.7/5 (3 notes)
Lu : 33 fois
Signaler un abus

Vous avez aimé cette oeuvre ?
Partagez-la avec vos amis en cliquant sur les icônes suivantes :

Linkedin   email

Commentaires

JEANDO, il y a moins d'un jour
Bonjour,
Merci Mary et Gabriel pour vos sympathiques commentaires.
Bien à vous.
J.D. De LA REZZA
Signaler un abus
gabriel-jacques, il y a 23 jours
Super bouquin, une bien belle histoire.
j'ai adoré!
Et comme Mary, une fin à laquelle on ne s'attend vraiment pas, à couper le souffle!
On en redemande !
Signaler un abus
Mary, il y a 23 jours
Désolée pour l'auteur, n'aurais-je pas bien saisi le principe des étoiles afin d'attribuer une note à ce roman. Je souhaitais donner une appréciation de niveau 4 étoiles et c'est seulement 1 étoile qui s'est affichée... ou bien est un bug sur le site ?
Signaler un abus
Mary, il y a 24 jours
Roman agréable et facile à lire: écriture souple, déliée, langage familier. Les personnages bien campés et aux caractères bien affirmés sont très présents et nous accompagnent tout au long du récit.
DOUCHKA est une histoire poignante avec des rebondissements réguliers qui rythment bien le récit et suscitent véritablement l’intérêt à poursuivre la lecture. Des scènes particulièrement émouvantes comme celles de la maternité, de la clinique vétérinaire et quelques autres surprennent le lecteur par la vive émotion qu’elles provoquent.
La fin totalement inattendue est une véritable réussite !
Un roman à ne pas manquer.

Signaler un abus
JEANDO, il y a 28 jours
Ce roman, "DOUCHKA" (une fiction qui comporte néanmoins quelques éléments éparses inspirés de la réalité), amies lectrices, amis lecteurs, je l’ai écrit à votre intention, puisque si je devais rester seul à connaître cette histoire, alors le fait d’écrire n’aurait en soi que très peu d’intérêt !
Aussi, j’apprécierais vraiment que vous laissiez ici un commentaire, ou une critique, même succincts. Quels que soient la teneur de vos commentaires et/ou critiques sachez qu'ils me feront plaisir !...
Alors, d’avance merci pour votre participation !
J.D. DE LA REZZA
Signaler un abus

 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :