Tychilios


Mon nom est Georges IOANNITIS, j'ai composé mon pseudonyme à partir de Tyché et Hilios, la chance et le soleil dans la mythologie grecque.

J'ai exercé différents métiers : photographe, artisan technicien, restaurateur. Je me consacre aujourd'hui à l'écriture. Je suis passionné de poésie, de linguistique et d'histoire.

Mes textes parlent d’amour, de beauté et d’horreur, de bonheur et de douleur. Émouvoir est à mon sens le propos essentiel de l’écriture.

J'ai édité un roman historique ‘La Révélation’, (disponible sur KDP Amazon). La toile de fond est la naissance du christianisme, présentée à travers la biographie romancée d’un de ses personnages essentiels.
Le récit des souvenirs de Jean nous transporte au premier siècle de notre ère, le christianisme qui va dominer le monde n’en est encore qu’à ses balbutiements. Ce roman qui sort des catégories du genre, nous fait découvrir les mœurs et le quotidien des peuples de l’antiquité.

L'image qui illustre le profil est un dessin que j'ai réalisé qui représente une statue du Dieu Hélios.
Vous trouverez sur le site différents ouvrages littéraires que j'ai composés : poésies, chansons, chroniques . J’espère que vous me ferez le plaisir de les commenter.

À bientôt d’échanger avec vous.

Georges IOANNITIS jakdejonk@gmail.com
Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • Pas grand-chose, ou si peu - Tychilios

    Publié le 03/04/2019

    Un p'tit poème
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :