Supreniro


Je suis active dans la recherche et le développement d'une culture de prévention du suicide en France, dès l’enfance.
Avant de construire l’ingénierie pédagogique autour de ce contenu, j’ai écrit le récit d’une fiction en trois tomes portant sur le thème de la survivance. Et c’est l’écriture même de cette trilogie, qui m’a insensiblement conduite à la réalisation de mon projet.
Mon intention est d’entrer en contact avec le plus grand nombre, à travers ce roman, et de conduire le lecteur à s’interroger sur la disparition de la souffrance morale après une mort volontaire.
Vaste question, n’est-ce pas ? Qui peut affirmer que le suicidé a trouvé le repos ?
Supposer que la survivance de la conscience individuelle n’existe pas, est un pari dangereux.

Si nul ne peut établir scientifiquement la survivance de la conscience, nul ne sait prouver son extinction à la mort du corps physique.


Linkedin   email

Ses oeuvres

1 oeuvre
  • Crois-moi - Supreniro

    Publié le 30/08/2020

    Récit du parcours initiatique d’une jeune femme au profil neuroatypique (HP zèbre), qui après avoir frôlé la mort, va remettre en question ce qu’elle croyait savoir sur le sens de la vie. L’enquête policière(tome 1) Dans la partie 1, Crois-moi, Maud doit à son intuition et sa vivacité d’esprit, d’avoir déjoué la manœuvre criminelle d’un homme qui fera alors tout ce qu’il peut pour l’éliminer. Son imprudence et sa vulnérabilité l’emmènent à la frontière de la mort d’où elle reviendra transformée.
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :