Cronos le vendémiaire


Humaniste, historien autodidacte, grand amateur d'astronomie et de sciences spatiales, théologien païen mais athée et défenseur de la laïcité.
Linkedin   email

Ses oeuvres

2 oeuvres
  • Déluge de feu sur Manticore - Cronos le vendémiaire

    Publié le 11/01/2021

    Dans un lointain futur, résultant d'une catastrophe de transit interstellaire, un nouvel empire romain a vu le jours sur Terra Secundus : l'IMPERIUM. Avec le temps, des alliances et des conflits meurtriers avec des races aliens, finissent par arriver. Aux confins de ce dominion romain une planète, Agriffon, riche d'un minerai relativement rare dans la galaxie, la kalanide, (tableau périodique des éléments : Improbium, numéro atomique 121), semble oubliée du gouvernement impérial. La grande et magnifique capitale de ce monde lointain, la citée de Manticore est lâchement attaquée par des puissances encore inconnues. Une équipe constituée, de manière hétéroclite, de soldats, (de deux factions antagonistes bien qu'alliées) et de scientifiques, devront surmonter leur méfiance réciproque et leurs différences culturelles, pour travailler ensemble à la reconquête d'Agriffon et déjouer un machiavélique plan, monté par un ennemi dont toute l'humanité ignorait l'existence.
  • Historique de TERRA Secundus - Cronos le vendémiaire

    Publié le 14/02/2021

    Addendum concernant le Tome 1 "Déluge de feu sur Manticore" Ce qui s'est produit dans l'Histoire de l'Humanité, depuis l'accident apocalyptique de l'Exode en septembre 2099 jusqu'au moment où commence le récit, soit en 2541... Conseillé avant d'entamer la saga des "chroniques d'Agriffon"
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :