Aloïs


Aloïs est un vieux monsieur qui déplorait les caprices de sa mémoire et redoutait la maladie d’Alzheimer.
On lui dit qu’il serait possible d’en retarder l’apparition et les méfaits par une activité cérébrale soutenue.
C'est pourquoi, après 35 années de journalisme, il s’est mis à écrire des récits de fiction pour la première fois de sa vie.
Pour Jean d’Ormesson l’art du roman consiste à « Inventer avec des souvenirs ». De longues recherches notamment sur Internet ont permis à Aloïs de réveiller beaucoup de ses propres souvenirs, d’éliminer des doutes, de compléter sa documentation afin de rendre crédible chaque événement, vraisemblable chaque aventure de ses personnages à travers le monde réel d’aujourd’hui.
Il n’a plus qu’une envie : partager son plaisir avec des lecteurs…

...
Linkedin   email

Ses oeuvres

11 oeuvres
  • BASE 730 - Aloïs

    Publié le 19/06/2015

    Lorsqu’il apprend qu’une île secrète au large de San Francisco sert de théâtre à des expériences militaires William Crown, ancien marin-pompier de Marseille, n’a qu’une idée : aller voir ce qu’il s’y passe. Il risque de le regretter. (16 pages A4)
  • ITINÉRAIRES - Tome I - L'Héritier - Aloïs

    Publié le 17/05/2015

    Respectant les dernières volontés de son grand-père Alexandre est initié à la problématique de la pénurie d’eau potable sur la planète et à la solution révolutionnaire à laquelle son aïeul travaillait. De Sicile en Californie en passant par l’Asie il avance au milieu des embûches assisté par un agent féminin des services de renseignements français au charme de laquelle il n’est pas indifférent. (101 pages A4)
  • ITINÉRAIRES - Tome II - Le Figuier - Aloïs

    Publié le 17/05/2015

    Un vieux coffret racheté dans une brocante à Rambouillet va conduire Alexandre une nouvelle fois à travers le monde. Il voudra éclaircir un mystère vieux de deux millénaires mais se heurtera à un concurrent sans scrupules. Leur affrontement les mènera jusqu’au Cambodge fascinant par la beauté des temples d’Angkor et par l’horreur du souvenir des Khmers Rouges. …(91 pages A4)
  • ITINÉRAIRES - Tome III -Senteurs de mangue - Aloïs

    Publié le 17/05/2015

    Les moyens les plus crapuleux semblent bons pour ravir son héritage à Alexandre. Deux jeunes gens venus d’Asie vont tenter de l’aider... Le drame est inévitable. (85 pages A4)
  • ITINÉRAIRES - Tome IV - L'Apprenti - Aloïs

    Publié le 17/05/2015

    Chômeur à Chartres Jean-Pierre Valois se laisse tenter par qui lui propose des mauvais coups rentables. Avec son épouse Patricia c’est l’escalade trop facile, jusqu’au drame. Leur cavale les conduit chez Alexandre Tavernier qui ignore leurs méfaits et tente de les aider. (144 pages A4)
  • ITINÉRAIRES - Tome V - La Ferme - Aloïs

    Publié le 31/05/2015

    Alexandre Tavernier, sa petite famille et des amis sont invités à passer quelques jours dans une immense réserve d’Afrique du sud. D’abord émerveillés par la splendeur des paysages et des animaux ils ne tardent pas à déchanter lorsqu’ils sont victimes d’incidents en série. (105 pages A4)
  • L'HOMME DU RONDEAU - Aloïs

    Publié le 16/01/2016

    Comment une simple coupe de cheveux va bouleverser à l'extrême la vie tranquille de Julien à Rambouillet (38 pages A4)
  • LE CHIEN - Aloïs

    Publié le 11/08/2015

    Il est seul. Il parle à son chien. (16 pages A4)
  • LE CLUB H - Aloïs

    Publié le 20/12/2015

    ILS VEULENT MODIFIER LE PASSÉ Douze éminents scientifiques venus du monde entier rejoignent au Nevada les militaires de la Zone 51, pour une expérience extraordinaire.(66 pages A4)
  • LE SILENCIEUX - Aloïs

    Publié le 18/05/2015

    Aux arènes de Dax le capitaine de police Vincent Barbier assiste à un spectacle de course landaise lorsque son téléphone sonne. Son adjoint lui signale un homicide à l’autre bout de la ville. Ce n’est que le premier crime d’une série qui va secouer la ville. (43 pages A4)
  • TRANSFERTS - Aloïs

    Publié le 27/08/2015

    Après son accident de moto on le croit dans un profond coma… mais Fabien entend tout et ne peut le faire savoir… (25 pages A4)
 
 
 
 
X

X

Signaler un abus

Motif de l'abus :